My Weekend in Roma

Roma

Au début du mois de juillet, j’ai passé un weekend de 3 jours à Rome avec une amie et vous avez été nombreuses à me demander un article sur mon séjour et mes bonnes adresses.

Colisée

Nous avons donc bien évidemment visité les principaux monuments de la ville comme le Colisée qui est absolument superbe et tellement empreint d’histoire, les lieux sont biensur pris d’assaut par les touristes et notamment pendant l’été mais nous avions acheté des billets coupe-files et n’avons pas eu à attendre très longtemps.

Macro Rome

Nous avons également visité le MACRO, musée d’art contemporain de Rome qui était vraiment superbe, l’entrée était assez chère mais je vous le conseille vraiment, le bâtiment en lui-même est très design et les collections présentées sont magnifiques et très intéressantes.

Place d'Espagne Rome

Le quartier de la Place d’Espagne est LE quartier de Rome à visiter pour faire du shopping, parmi les boutiques de grande distribution comme Zara et Sephora, il vous sera également possible de rêver devant les vitrines de Céline, LouisVuitton ou autres marques de luxe.

Via del Corso

Nous avons également visité de nombreuses fois la Via del Corso.

La via del Corso, dite « le Corso », est une rue du centre de Rome qui mène en ligne droite de la Piazza Venezia à la Piazza del Popolo. 

Cette rue est une rue très longue ou se trouve un grand nombre de boutiques qu’elles soient de marques internationales ou de marques locales.

Pour les bonnes adresses :

– l’hôtel dans lequel nous nous trouvions est un B&B dans le quartier du Vatican nommé Déjavu Room, le petit déjeuner était assez bon et copieux et les chambres très agréables bien qu’un peu kistch mais cela ne nous à pas du tout dérangées. Le quartier regorge de petits restos plus ou moins bons.

– LE restaurant qui nous à le plus plu et dans lequel nous sommes retournées deux fois non loin de l’hôtel s’appelle La Zanzara (traduisez le moustique) ou j’ai mangé de sublimes spaguetti alle vongole (pâtes aux palourdes).

Et pour conclure, je dirais que LE cocktail à essayer en Italie s’appelle le Spritz.

Voilà les filles, j’espère que ce petit compte-rendu de voyage vous a plu et que vous y aurez trouvé de bonnes adresses pour un futur voyage.

Bisous, bisous et belle journée à toutes et à tous !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2017, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.