Un week-end a Amsterdam – Partie 1

Amsterdam est une ville que j’avais très envie de visiter depuis quelques années déjà, c’est pourquoi, j’ai été très heureuse de réussir a acheter deux A/R pour cette destination a prix mini avec Air France.

D’ailleurs, a l’heure ou j’écris cet article, je me trouve dans le lobby de notre hôtel qui est un vrai bonheur pour venir travailler avec un ordinateur et un bon verre de vin.Park Hotel Amsterdam
Park Hotel Amsterdam

Office Park Hotel Amsterdam

Executive Room Park Hotel Amsterdam

Executive Room Park Hotel Amsterdam

Lorsque nous avons fait notre check-in en arrivant a 14h, notre chambre était prête et je n’attendais qu’une seule chose, me poser et me relaxer … en ce sens, nous avons eu l’excellente surprise de découvrir dans notre chambre exécutive une baignoire …

Park Hotel Amsterdam

Park Hotel Amsterdam

Park Hotel Amsterdam

Mais également des produits de toilette Rituals, qui, pour rappel est une marque avec des odeurs de folies mais que nous n’avons malheureusement pas en France.

Bine évidemment, n’ayant pas de baignoire a Paris et en étant très malheureuse, je me suis détendue pendant plus d’1h30 dans cette dernière le soir venu, et quel pied après une journée entière de visite de la ville, vélo, musées, shopping (aucune mention inutile n’est a rayer)…

Notre hôtel le Park Hotel Amsterdam était d’ailleurs idéalement situe et desservi par le tramway, a proximité immédiate du quartier des musées et d’une avenue idéale pour le shopping avec de très belles boutiques et une vue fabuleuse et immédiate sur les canaux.

Skins Cosmetics Amsterdam

Nous avons donc visite la ville en louant des vélos et découvert une merveilleuse boutique  de beauté avec pas moins que Christophe Robin, REN, Oribe, Laura Mercier, Byredo, Diptyque etc nommée Skins Cosmetics, la boutique et l’hôtel qui se trouve a cet endroit valent a eux seuls le déplacement tellement l’endroit est beau, artistique et luxueux.

Conservatorium AmsterdamConservatorium AmsterdamConservatorium Amsterdam

Skins Cosmetics 

Runstraat 11, 1016 GJ Amsterdam

(Ci-dessus quelques photos du Conservatorium juste magnifique et du superbe lobby de l’hôtel qui se trouve a l’interieur)

Toujours est-il que nous avons donc loue des vélos, car même si le coeur de la ville est très bien desservi par le tramway, rien n’est plus plaisant que de découvrir cette très jolie ville de Hollande en pédalant au bord des canaux.

Il vous en coutera la somme de 17,75 euros avec assurance pour une journée, toutefois le défaut de cette ville est l’étroitesse de ses rues et il faut faire très attention lorsque l’on circule car les voitures et notamment les taxis vous frôlent sans crier gare…

J’espere donc que cette première partie d’article vous aura plu et je vous retrouve très vite pour la seconde partie sur la ville a proprement parler et quelques cliches.

Bisous, bisous et belle semaine a toutes et a tous…

4 Comments
  1. Comme d’habitude, vous avez très bon goût! L’œil est toujours aussi précis. Vous avez raté une vocation dans le design…. et les photos sont toujours aussi belles. Bref, j’attends la suite avec intérêt ( je suppose qu’il y aura les musées qui sont tout à fait remarquable dans cette ville ).De toute façon, je pense qu’un autre séjour s’imposera pour approfondir ces découvertes….Bonne journée et gros bisous au plus beau.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2017, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.