Un weekend à La Baule

Partir un week-end à La Baule est quelque chose que je souhaitais faire depuis quelques temps… en effet, cette ville balnéaire de Loire-Atlantique, non loin de la Bretagne est un peu LE repère des Parisiens en mal de détente.

Et c’est justement pour un week-end Logis Détente et Spa que j’ai eu le plaisir de partir, dans un charmant établissement de Pornichet, le Régent Hôtel et Spa.

Et je dois dire que ce week-end fût une vraie bulle de détente et de décompression loin du stress et de l’activité permanente de la rentrée à laquelle tout un chacun à le bonheur de goûter après un break estival bien mérité mais toujours trop court.

Ou comment rendre le retour encore plus dur qu’il ne l’est déjà (en même temps, je préfère vraiment être de retour au métro-boulot-dodo parisien que sur la Côte Atlantique où j’ai passé mes vacances #oupas).

Bref, j’étais très impatiente de me rendre en week-end à Pornichet (située à quelques kilomètres seulement de La Baule) et de découvrir cette région pour la première fois, car que je n’avais jamais eu le plaisir de la visiter auparavant.

Nous voici donc dans le train pour Pornichet (à seulement 3h de Paris, ou le trajet qui passe tout seul un vendredi soir… vous avez d’ailleurs remarqué comme partir après le bureau un vendredi, donne cette impression d’un week-end beaucoup plus long…?).

L’hôtel dans lequel nous nous sommes rendus est donc un établissement 3* avec un Spa (Hammam et Jacuzzi) et une salle de massage (je vous recommande d’ailleurs sincèrement de tester le Shiatsu si vous avez l’occasion de vous y rendre, un vrai bonheur… seul petit bémol, la proximité directe avec le Spa fait que l’on entend un peu les gens se trouvant dans le jacuzzi mais ce n’est pas vraiment grave), situé juste en face de la mer avec de jolies chambres avec balcons, terrasses privatives et vues mer ou vues sur les Pins pour les personnes en recherche de calme.

Je crois que ce qui me plaisait le plus, était d’ouvrir les rideaux le matin pour apercevoir la mer et surtout entendre le doux bruit des vagues.

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas vraiment découvert la région (malgré la proximité de Guérande et des Marais salants qui doivent être extrêmement beaux à découvrir) car le week-end fût plutôt composé de longues balades (et siestes) sur la Plage et de promenades sur la Côte et dans la ville.

Le temps a d’ailleurs été très clément avec nous, car, exception faite de quelques nuages le dimanche en début d’après-midi, le soleil était au rendez-vous et les températures très agréables (entre 21 et 23 degrès).

Comme vous vous en doutez certainement si vous me suivez sur Instagram… je suis juste un tout petit peu gourmande et nous nous sommes donc régalés au restaurant de l’hôtel Le Grain de Folie, offrant une sélection de plats aux noms un peu farfelus mais très amusants et surtout extrêmement goûteux.

Bref, j’espère que cette escapade en photo vous plaira et vous permettra de vous échapper comme cela fut le cas pour moi.

Et, comme je n’oserais pas vous donner envie de voyager sans un petit plus, j’ai le plaisir de vous part d’un joli concours pour vous permettre de gagner un bon d’achat de 100€ à utiliser dans tous les hôtels Logis d’Europe jusqu’au 31 décembre 2016.

Pour cela, il vous suffit de :

Partager entre le 4 septembre 2015 8 heures et le 8 octobre 2015 minuit sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Instagram), l’une de mes photos partagées sur Instagram pendant mon weekend en indiquant  l’« Envie Logis » de votre choix parmi celles-ci avec  les deux hastags : « #PlaisiroLogis » et « #LesEnviesLogis ». 

Votre compte devra être en statut « public ».

Pour consulter le réglement complet du jeu et connaître tous les détails, cliquez ici.

Bisous et belle semaine à toutes et à tous !

 

Article rédigé dans le cadre d’un week-end blogueur.

6 Comments
  1. J’adore la Baule et Pornichet, surtout hors saison lorsque les rues ne sont pas envahies de touristes. Tes photos sont très jolies. Par contre, je tiens à corriger une erreur : ces deux villes ne sont pas du tout situées en Bretagne, mais bien en région Pays de la Loire ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2017, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.