Un soin à l’institut La Parigote

Hello, je vous retrouve après plusieurs semaines d’absence pour un article sur un soin à l’institut La Parigote ou comment prendre du temps pour soi et s’accorder une bulle de douceur dans un quotidien parisien très trop mouvementé.

Je tiens d’ailleurs à vous présenter mes excuses pour le manque d’article dernièrement mais changement de job + début d’année + anniversaire = je ne suis plus là… enfin, les choses devraient tranquillement reprendre leur cours normal, car je commence mon new job mercredi, soit dans 2 jours (soit une période de transition sur la fin).

Il y à quelques temps, j’ai été contactée par Lydie de l’institut La Parigote afin de me présenter son institut et de m’inviter à faire l’expérience d’un soin.

Tout d’abord, pour remettre les choses dans leur contexte, J’ADORE me faire masser mais je suis LA pire cliente qui soit car je ne sais pas me détendre… comprenez par là, que je ne sais pas ne penser à rien et faire le vide (même en plein massage, je pense à ce que je devrai faire après, ma liste de course… j’en passe et des meilleures #bref).

Me voici donc arrivée très en retard pour mon Scrub (soin d’une durée d’1h10 proposé au prix de 95€, vous pouvez voir le détail du soin ici), Lydie m’explique alors en quoi consiste le soin, qui est un soin La Parigote (les produits sont donc les produits de l’institut spécialement développés pour La Parigote) et regarde ma peau tout en me posant des questions à son sujet afin de choisir l’huile la plus adaptée pour moi, et le type de grain qu’elle va utiliser.

Il existe trois huiles différentes, joliment nommées La Résistante (Huile Fermeté), La Délicate (Huile douce) et L’Espiègle (Huile Lissante)… me voici donc partie pour La Délicate, accompagnée de la Poudre Montmartre (grains moyens pour les peaux normales).

Il ne s’agit pas là d’un gommage classique, comme on l’entend habituellement, soit assez (voir parfois trop) énergique, mais plus d’un massage gommant avec des geste délicats et doux.

J’ai donc finalement réussi à me détendre vers la fin du soin, ce qui, croyez-moi, n’était pas gagné d’avance.

Si vous cherchez donc un institut qui serait à votre écoute et que vous êtes Parisiennes, je ne peux que vous conseiller de vous offrir (ou de vous faire offrir), ce petit plaisir, qui a certes un coût, mais mérite largement l’investissement.

Et vous, où allez-vous vous faire masser à Paris, je prends vos bonnes adresses car j’ai décidé de m’écouter un peu plus cette année, et de m’accorder plus de petits breaks pour moi.

La Parigote

39 rue du Cherche Midi
75006 Paris
France

01 45 49 13 57

contact@la-parigote.com



No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2017, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.