Tops et flops beauté du moment

Hello, je vous retrouve aujourd’hui avec un petit article sur mes tops et flops beauté du moment.

En effet, cela fait un petit bout de temps que j’avais envie de vous faire un nouvel article beauté, mais je ne trouvais pas le temps, et j’ai pourtant pas mal de nouveautés, canons… ou beaucoup moins, à partager avec vous.

D’ailleurs, on retrouve dans cet article, pas mal de flops, car j’ai un peu fait mon mouton dernièrement… et me suis donc faite avoir par la publicité de certaines marques à travers des influenceuses (oui, ça m’arrive aussi très souvent).

Commençons donc par LE flop number one sur la liste, j’ai nommé le Cicapair de Dr Jart+.

J’ai donc acheté ce produit, car une blogueuse que je suis depuis de longues années maintenant, en vantait les mérites, comme LE produit miracle pour celles qui recherchent un make-up naturel, avec une très légère couvrance, soit l’idéal pour un no-make up look.

Vous avez été nombreuses à me demander mon ressenti en MP sur Instagram, et la réponse a pour toutes été la même, je ne recommande pas du tout ce produit.

En effet, en plus d’avoir une compo très très loin d’être clean, il n’a surtout pour moi aucune utilité.

Je ne recherche pas beaucoup de couvrance, car je n’ai pas trop ou très peu d’imperfections à cacher, mais pour le coup, je ne vois absolument aucune différence, avec ou sans ce produit, fuyez donc, et économisez votre argent, pour un produit qui dormira dans le placard, une fois son effet de mode passé.

Deuxième flop sur ma liste, le déodorant green Thé au Jasmin de Schmidt’s acheté chez Oh My Cream.

Je suis toujours à la recherche de produits efficaces et green ou assez clean, et j’ai donc craqué sur ce dernier, cependant, certes sa composition est propre, mais il n’est pour moi, pas assez efficace, et n’a plus aucune action passé quelques heures.

Si vous transpirez peu, ce produit pourra peut-être vous suffire, mais si tel n’est le cas, passez votre chemin… j’en suis donc revenu à mon déodorant habituel, loin d’être green mais efficace (ou LA grande question du peut-on avoir des produits green ET efficaces, pour ma part, c’est un non pour l’instant, en matière de déodorant).

Troisième et quatrième flops sur la liste, deux produits Bobbi Brown, qui sont de moindres flops, en comparaison de ceux listés au dessus, mais qui ne me conviennent pas vraiment.

Je pense qu’il s’agit donc plus de produits qui ne répondent pas à mes attentes, que de mauvais produits en soit (je pense donc qu’ils pourront aisément convenir à certaines d’entre vous, mais pas à moi).

Le premier est donc le perfecteur de teint pores affinés Bobbi Brown, ce produit, à appliquer avant sa crème de jour (contient du silicone, mais ça je le savais en l’achetant), mais surtout n’a pas vraiment d’effet waouh, je ne l’utilise donc pas tous les jours, mais seulement quand je veux un make-up très travaillé et que j’ai envie de tricher un peu, car il floutte en effet pas mal les pores, mais je pense que je bloque sur le côté quantité de silicone à l’intérieur vs efficacité réelle.

C’est donc un demi flop, car il tient presque ses promesses, mais n’est pas le genre de produit que j’affectionne.

Et enfin, dernier flop, le Skin long wear weightless foundation Bobbi Brown SPF 15.

En ce qui concerne ce produit, j’ai tout d’abord un problème de teinte, je l’ai en effet acheté très récemment, à l’approche des beaux jours, et n’ai pas réfléchi que j’allais rapidement prendre des couleurs et qu’il n’allait donc plus me convenir, assez vite.

Mais là n’est pas le seul problème, il répond bien à mes attentes en terme de couvrance légère, mais il a une tenue catastrophique sur ma peau mixte, et notamment ma zone T.

En effet, le sébum produit par ma peau dans la journée, le fait filer dans les plis, alors qu’il est justement sensé convenir aux peaux mixtes.

C’est donc un flop, car ce produit ne me convient pas, pour autant, je ne pense pas qu’il soit mauvais, car les avis à son sujet, sur la toile, sont très élogieux, mais je le conseillerais plus aux peaux normales que mixtes.

Passons donc maintenant aux produits qui sont de jolis top !

Avec, pour commencer, un correcteur Bobbi Brown que j’aime énormément.

Pour la faire courte, je n’ai pas ou que très peu eu de problème de cernes très colorés jusqu’à présent, sauf que la trentaine approchant, et la fatigue se faisant beaucoup ressortir à cause de trop peu d’heures de sommeil, c’est un problème que j’ai vu apparaître récemment.

Je n’ai donc pas de poches sous les yeux, mais j’ai de jolis cernes bleutés à camoufler.

J’ai donc craqué il y à une dizaine de jours pour le correcteur Bobbi Brown, dans la teinte Peach bisque (qui est ma teinte actuelle, ayant déjà commencé à prendre de jolies couleurs lors de mes passages dans le Sud ouest).

Ce que j’aime particulièrement dans ce produit, c’est qu’il a une bonne couvrance, mais qui n’est pas totale, cependant, il est facile de le moduler en mettant deux couches, les matins ou cela est nécessaire.

Et surtout, il n’a pas un effet masque, tout en ayant une jolie tenue (lorsque poudré, bien évidemment), il a une texture crémeuse que j’apprécie aussi particulièrement.

En ce moment, les beaux jours approchant,  je ne porte plus de fond de teint, mais juste un peu de poudre de soleil et de blush, ce produit est donc parfait, même si porté seul.

Dans la catégorie des tops toujours, on retrouve un produit qui n’est pas une nouveauté, mais que j’ai redécouvert dans mon placard avec grand plaisir, le Addition concentré éclat Clarins, qui est un auto-bronzant visage que je mélange à ma crème de jour.

Je ne vous en parlerai pas pendant des heures, car je vous en ai déjà parlé les années précédentes (notamment dans cet article), j’en mélange donc deux gouttes à ma crème de jour un matin sur deux, et il apporte un joli effet ensoleillant que j’apprécie.

Seul petit bémol, il sent quand même un peu l’auto-bronzant à l’application (mais fort heureusement, l’odeur disparaît assez rapidement, et je pense que cela est également dû au fait, qu’il est ouvert depuis l’année dernière…).

Et pour terminer, dernier top, mais pas des moindres, le Calm Water gel Dermalogica, qui est une nouveauté de la marque absolument parfaite pour ma peau mixte et sensible.

La skin smoothing cream que j’utilisais cet hiver étant devenue trop riche pour ma peau mixte avec les beaux jours, ce produit là est absolument parfait.

Il apporte un effet frais, et pénètre très rapidement grâce à sa texture gel.

Voilà, c’est donc tout pour ces tops et flops, qui je l’espère vous plairont.

Je vous souhaite donc un joli lundi sous le soleil, pour ceux qui ont la chance de profiter du pont, et bon courage pour ceux qui sont au travail.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

 
Copyright ©2018, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.