Summer West Coast

Summer west coast

Passer ses vacances sur la west coast et apprendre à surfer (je pressens le fail total)… voilà le programme de mon été 2018.

J’adore Paris (bien que cela m’ait pris beaucoup de temps), mais ceux qui me suivent depuis un petit moment, savent que je suis née à Bordeaux et que j’y retourne à la moindre occasion… il n’y a pas de secrets, la vie y est quand même plus douce et surtout le rythme beaucoup moins stressant…

J’ai donc eu envie de partager avec vous mes coups de coeur et mes adresses préférées à Lacanau/Cap Ferret/Dune du Pilat.

panneau-avec-trois-fleches_318-48611

La Co(o)rniche 46 Avenue Louis Gaume, 33115 Pyla-sur-mer

Je ne connais pas aussi bien la Dune du Pilat que je le souhaiterais, mais il y à quand même deux trois endroits que j’adore là-bas, dont La Co(o)rniche, un hôtel restaurant juste somptueux (et les prix vont bien évidemment avec), pour un apéro rosé face à la mer.

La vue est à couper le souffle et le temps s’arrête…

Sinon, en mode beaucoup plus décontract’, il y avait aussi le Blockhaus, une petite cabane non loin de là, pour déguster fruits de mer et bière face à la mer, mais il a malheureusement été fermé, à la suite d’une décision judiciaire… :(

panneau-avec-trois-fleches_318-48611

La Cabane d’Hortense Rue des Tamaris, 33970 Lège-Cap-Ferret

ma préférée de toutes les cabanes du Ferret, un lieu typique, un peu moins “touristique” que la cabane du phare

panneau-avec-trois-fleches_318-48611

La Cabane 171 190B Route du Cap Ferret, 33950 Lège-Cap-Ferret

la plus “confidentielle”, avec très peu de tables, et un cadre unique

panneau-avec-trois-fleches_318-48611

La Cabane du Phare 19 Rue des Pêcheurs, 33970 Lège-Cap-Ferret

la plus “touristique” des trois mais qui n’en reste pas moins extrêmement agréable

panneau-avec-trois-fleches_318-48611

Le Mascaret  17 Rue des Goélands, 33970 Lège-Cap-Ferret

en plus des cabanes que je vous conseille absolument si vous allez là-bas, il y a également quelques restos très sympa, un peu plus à l’intérieur de la ville, pas de vue sur la mer donc, mais un rooftop assez sympa pour dîner le soir

Passons maintenant au coeur du sujet, puisque c’est là que la maison secondaire de mes parents se trouve, Lacanau…

Ce que j’aime à Lacanau, c’est qu’il y a l’océan ou le lac, et j’avoue que j’apprécie tout autant le calme du lac, que l’animation de la ville (même si j’apprécie beaucoup moins, les entreprises privées embauchées l’été par la ville pour coller des PVs au moindre dépassement de temps, pour info, le stationnement résidentiel est gratuit à Lacanau de novembre à mars, bon en même temps, il y a beaucoup moins de monde hors saison, et ils se rattrapent donc sur les touristes l’été, le FPS est de 25€ là-bas).

Commençons donc par le lac, et notamment le Boucantier, qui est mon café/restaurant préféré là-bas, la commune s’appelle le Moutchic, et rien que le nom est adorable !

panneau-avec-trois-fleches_318-48611
Le Boucantier
64 avenue de la Plage33680 Lacanau Océan, Lacanau, France

avant cette année, cet endroit, était le lieu parfait pour déguster une bonne bière fraîche, le gérant des lieux était un passionné et affichait pas moins d’une cinquantaine de références de mémoire, désormais il s’agit d’un restaurant plus “tradi” mais il n’en reste pas moins très agréable d’y déguster une Corona fraîche et quelques chipirons avec vue sur le lac

Voilà, j’espère donc que ce petit article vous aura plu, et j’essaierai de le mettre à jour au fur et à mesure de l’été, car je repars tout le mois d’août là-bas pour les vacances.

D’ailleurs n’hésitez pas à me le dire en commentaires si vous souhaitez que je développe un peu plus cette catégorie Travel.

Belle semaine à toutes et à tous !

1 Comment
  1. Merci pour cet article avec ces photos toutes sublimes et alléchantes. J’avais adoré le Lac de Lacanau quand j’y étais allée un été.
    Pour ma part je maîtrise un peu plus le sud de la côté, mon père vivant à Capbreton. En tout cas je note les adresses, sait-on jamais !
    Et c’est avec plaisir que je lirais plus d’articles de ce style sur ton blog ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

 
Copyright ©2019, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.