Routine soin visage du moment

Hello, je vous retrouve aujourd’hui avec ma routine soin visage du moment, je tiens d’ailleurs à vous présenter mes excuses pour le peu d’articles sur le blog dernièrement, mais je n’ai absolument pas le temps (ni la lumière) pour faire des photos en semaine, car je rentre assez tard tous les soirs.

Bref, j’ai donc profité d’avoir un peu de soleil ce matin pour vous faire quelques photos de ma routine soin du moment.

Pour vous la faire courte, ma peau ne m’a rien épargné a été bien pourrie dernièrement… la faute à une hygiène de vie en mode restos et fast food moins saine que d’habitude; et certainement aussi à beaucoup de changements, new job etc…

Ceci étant dit, j’ai donc chercher à SIM-PLI-FIER ma routine soin, ne gardant que l’essentiel et investissant dans un soin traitant spécifique pour résoudre mes petits problèmes de boutons assez disgracieux.

routine soin du momentroutine soin du moment

J’ai donc investi (le produit n’étant pas donné, bien que je l’ai acheté 2-3€ moins cher lors de mon séjour à Londres) dans le Breakout Control blemish prevention facial treatment lotion… ou un nom scientifique très long et compliqué, pour décrire un produit à mi-chemin entre la lotion et le sérum, sensé agir en prévention contre l’acné.

Il en ressort que mes problèmes sont petit à petit rentrés dans l’ordre, je ne saurais vous dire si ce produit est le seul responsable de la résolution du problème (car j’ai aussi bien redressé la barre niveau hygiène de vie) mais je pense qu’il a quand même beaucoup aidé.

Au niveau de la texture, il s’agit plus d’une crème que d’un sérum ou même d’une lotion, pour ma part, je l’appliquais sous ma crème de jour matin et soir, en évitant le contour des yeux.

Je précise en évitant le contour des yeux, car j’ai eu le malheur de m’en approcher un peu trop une fois, et ce n’était pas vraiment une partie de plaisir. La crème fait d’ailleurs réagir ma peau sensible (et mixte pour rappel) à l’application, mais ce petit désagrément disparait rapidement lorsque la crème a pénétré.

En ce qui concerne les effets de cette crème, elle est décrite comme une lotion préventive anti-acné ayant pour effet de calmer et d’apaiser l’inflammation de la peau, de prévenir des éruptions cutanées et de corriger la texture rugueuse et les tâches pigmentaires de la peau.

Elle convient à tous les types de peau et est formulée sans paraben et non testée sur les animaux (et pour cette dernière chose, je dis merci Kiehl’s, car certaines marques sont très opaques sur ce dernier critère).

routine soin visage

En ce qui concerne le reste des produits, comme je le disais, j’ai vraiment simplifié et réduit au stricte minimum le nombre de produits que j’utilise, j’ai donc gardé (car si vous me suivez depuis un moment, alors vous savez que je suis complètement accro aux brumes hydratantes en tous genres) la brume anti-pollution REN.

Cette dernière peut être appliquée par dessus la crème de jour, ou même par dessus le maquillage, pour ma part, je ne suis pas à l’aise à l’idée d’appliquer quelque chose par dessus mon maquillage, donc je me contente de l’appliquer par dessus ma crème, et je l’aime beaucoup (au niveau de l’odeur, je dirais qu’elle est assez neutre.

routine soin visage

Pour ce qui est du reste, je continue à utiliser mon eau micellaire Bioderma, pour le démaquillage avant la douche, et mon masque Aura Manuka Honey mask Antipodes que j’adore (je ne rentrerai pas dans les détails pour ce dernier car je vous en parle très souvent, mais si vous ne le connaissez pas, vous pouvez retrouver quelques mots à son sujet juste ici).

Et enfin, pour terminer, j’utilise L’Extra Repair Moisturizing Balm SPF25 et L’Extra Eye Repair Cream Bobbi Brown, toutes les deux reçues dans le kit Extra to the rescue (dont je vous avais parlé sur Snapchat et que je vous conseille vivement si vous recherche une bonne crème doudou pour l’hiver et un bon contour des yeux qui pénètre rapidement).

Le kit vaut un certain prix, car vous le trouverez sur le site, au prix de 135€ mais les formats de la crème et du contour des yeux, sont des full-sizes et la mini huile est également une pure tuerie !!

Voilà, c’est donc tout pour ma routine soin du moment, et vous, qu’utilisez-vous pour faire face aux faibles températures hivernales ?

Bisous et très belle fin de week-end à toutes et à tous !

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2016, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.