Routine soin minimaliste et efficace

Hello, je vous retrouve après un très grand temps d’absence sur le blog, pour ma routine de soin minimaliste du moment.

Je ne vais pas rentrer dans les détails sur le pourquoi du comment de cette absence, mais pour la faire courte, je me sens de moins en moins à ma place à Paris, depuis plusieurs expériences malheureuses, du fait que les gens soient (pour certains, je ne fais pas de généralité bien sûr, mais par malchance ce sont eux que je rencontre) si fermés et si légers et volages dans cette ville, chose qui ne me correspond pas vraiment, mais c’est un autre sujet.

Bref, on va dire que les derniers mois n’ont vraiment pas été faciles et que j’ai encore dû déménager, d’où le fait que ma motivation n’était honnêtement pas au rendez-vous dernièrement.

Mais revenons-en à ce qui nous intéresse, ma routine soin du moment, que j’ai volontairement réduite à l’essentiel dernièrement.

Parmi mes produits, la plupart sont des essentiels, mais il y a aussi quelques nouveautés.

J’utilise comme crème hydratante de nuit, le Breakout control blemish treatment facial lotion de Kiehl’s (que je vous présentais dans cet article, en février dernier) que je suis très heureuse de retrouver au sortir de l’été, ma peau m’ayant offert quelques petits boutons suite à l’exposition au soleil, et le jour, j’utilise le sérum Hydraluron que vous trouverez notamment sur le site de Boots, et qui est très neutre (sans odeur ni texture particulière, mais redoutablement efficace).

En sortant de la douche, j’applique un coton de lotion lactée Joëlle Ciocco, qui sent extrêmement bon et que j’adore utiliser (mais qui, par contre, se vide très très vite).

Je vous ferai un article sur ce produit lorsque je l’aurai terminé, mais ne l’utilisant que depuis quelques jours, je n’ai pas encore le recul nécessaire pour avoir un avis fiable.

Et enfin, j’utilise une nuit par semaine le Over-night Biological Peel Kiehl’s qui régénère la peau pendant la nuit, et que j’aime beaucoup également (je l’utilise toutefois avec parcimonie, car il contient du silicone).

Pour finir, on retrouve également la très célèbre eau micellaire de Bioderma que j’utilise au démaquillage (et que personnellement, je ne rince pas, même s’il semblerait qu’il faille le faire ?) et le daily microfoliant de Dermalogica que j’utilise 2 à 3 fois par semaine pour essayer de rattraper un grain de peau correct après l’été et le fort stress que j’ai subi dernièrement.

Question masque, c’est toujours le Aura manuka honey mask, oublié sur les photos qui est mon number one.

Voilà les filles, c’est donc tout pour cette routine très minimaliste de rentrée, et vous, quels sont vos produits préférés actuellement ?

Belle soirée et très belle fin de week-end !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2017, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.