Routine capillaire de rentrée

Chaque rentrée, c’est la même chose, les cheveux ont souffert et la routine capillaire doit être adaptée pour récupérer les pointes sèches et fourchues, abîmées par le soleil et l’eau de mer.

Qui plus est, en ce qui me concerne, j’ai un peu fait un petit méga craquage avant l’été en craquant pour des mèches blondes (où la meilleure solution si vous cherchez comment tuer vos cheveux naturels qui se portaient plutôt bien #bref #jesuisunboulet… si vous voulez voir ce qu’il en était, c’est par ici).

Toujours est-il que depuis, je suis revenue à ma couleur naturelle (grâce à Raphaël du salon Le 20 Boissière dans le 16ème, pour info ^^) il y à peu, et que j’en suis plus qu’enchantée !

Et à chaque rentrée, les articles pour réparer ses cheveux abîmés par l’été apparaissent sur tout un tas de sites divers et variés…

Pour ma part, il me fallait donc un traitement de choc, car non seulement mes cheveux avaient subi à cause de la mer, mais ils avaient également beaucoup éclairci au niveau de mes mèches blondes (bonjour la paille séchée au soleil…).

J’ai donc découvert, complètement par hasard, en fouillant dans les produits de ma mère, un produit à propos duquel elle ne tarissait pas d’éloges… mais à propos duquel, j’étais, pour ma part assez sceptique, n’affectionnant pas vraiment cette marque.

Il s’agit donc d’un masque René Furterer, marque que j’avais déjà testée mais qui m’avait laissé un goût amer, car n’ayant aucune efficacité sur mes cheveux…

Mais c’était sans compter sur leur nouvelle gamme de masques René Furterer Absolue Kératine (enfin je suppose qu’elle l’est, ou du moins, je ne l’avais jamais vue…?)

J’ai donc décidé de miser sur des produits qui sont pour certains des valeurs sûres que vous connaissez déjà si vous me suivez… et pour d’autres des découvertes que j’apprécie beaucoup.

  • Shampoing régénérateur à l’huile de figue de barbarie CHRISTOPHE ROBIN

Ce shampoing est une découverte car je n’avais pas eu jusqu’alors, l’occasion de le tester.

J’avais déjà testé le masque de la même gamme que j’adore et ce dernier ne me déçoit pas non plus, seule chose à signaler, il ne permet pas de se passer d’après-shampoing ou de masque en suivant mais il fait parfaitement son job et rend les cheveux brillants.

  • Masque Renaissance Ultime Absolue Kératine RENÉ FURTERER

Ce masque est donc le fameux masque qui m’a fait reconsidérer la marque car il a un effet dingue sur mes pointes abîmées, il est extrêmement réparateur et nourrit parfaitement mes longueurs desséchées par l’été.

Je l’applique sur mes longueurs sur cheveux essorés avec le shampoing Christophe Robin et le laisse poser quelques heures à toute la nuit. 

  • Shampoing au Miel LEONOR GREYL

Ce shampoing était assez efficace sur mes cheveux naturels mais n’était plus du tout suffisant pour mes cheveux colorés, en ce moment je suis en train de le terminer mais si vos cheveux sont colorés, je ne vous le conseillerais pas. Cependant si vos cheveux sont naturels et que vous êtes à la recherche d’un shampoing doux, alors il est parfait !

  • Soin nuanceur de couleur Brun froid CHRISTOPHE ROBIN

Je ne vais pas revenir en détails sur ce masque car vous commencez à le connaître, je l’adore, il rend les cheveux hydratés, nourris, brillants et d’une douceur incomparable… tout en apportant un effet froid sur mon châtain foncé.

  • Sérum de soie sublimateur LEONOR GREYL

Je ne vais pas non plus vous faire un pavé sur ce produit que j’utilise depuis des années, c’est mon sérum sans silicone préféré car il ne graisse pas mes cheveux et laisse une légère odeur délicate et très agréable.

  • Elixir anti-frisottis JOHN MASTERS ORGANICS

J’arrive à la fin de cette huile et je compte bien la racheter car elle est parfaite pour l’utilisation que j’en ai. Je ne l’utilise pas en tant que sérum anti-frisottis mais la mélange au Sérum de soie LEONOR GREYL lorsque mes pointes sont vraiment très séches après le coiffage.

  • Huile de LEONOR GREYL

C’est la même chose pour cette huile, vous commencez à la connaître, je l’utilise également depuis des années (à l’époque, elle s’appelait Huile de Palme mais bon, vous connaissez certainement le débat à propos de cette dernière, donc ce produit à tout simplement été rebaptisé).

Je m’en sers en soin avant-shampoing, je l’applique en bonne quantité sur mes longueurs, puis me fais un chignon et la laisse poser toute la nuit avant de faire mon shampoing le lendemain matin.

C’est donc tout pour cette routine capillaire de rentrée… et vous, quels sont vos produits préférés pour ce retour de vacances ?

Belle journée à toutes et à tous !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2017, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.