Rivea Byblos Saint Tropez

Jeudi dernier, nous avons eu la chance d’être invitées à tester le restaurant Rivea du Palace Byblos Saint Tropez.Byblos Saint Tropez

Après une superbe journée à sillonner les petites rues et les hauteurs de Saint-Tropez, nous sommes arrivées dans ce très bel établissement situé non loin de la citadelle de la ville (d’où la vue sur la ville et le clocher sont absolument à tomber).

Byblos Saint Tropez

Byblos Saint Tropez

La météo était absolument idéale pour découvrir l’hôtel sous son plus beau jour et notamment sa piscine bordée de chaises longues qui doit être extrêmement paisible et agréable durant l’été.

Il faut le savoir, je suis amoureuse de la cuisine méditérranénne et de ses petits plaisirs tels que la tapenade, l’anchoïade ou encore les beignets de fleurs de courgettes dont je raffole plus que tout…

IMG_5693

Rivea Byblos Saint Tropez

C’est pourquoi j’ai été enchantée lorsque le Chef nous à fait apporter des beignets de fleurs d’acacia avec lesquels nous nous sommes régalées.

Bien évidemment, cette entrée n’est pas la plus light qui existe, mais c’est un tel délice, qu’il est difficile de ne pas y céder.

Rivea Byblos Saint Tropez

Rivea Byblos Saint Tropez

Gros coup de coeur également pour la salade de poulpe aux pois chiches et ses délicates petites fleurs d’ail.

Rivea Byblos Saint Tropez

Côté entrée, après toutes ces mini-entrées, nous avions toutes les deux choisi la soupe de petits pois, ricotta et pancetta qui s’est avérée la création du Chef que nous avons préféré de toutes celles dégustées.

La pancetta était croustillante et grillée juste comme il faut, la soupe crémeuse et ontueuse et la ricotta apportait le juste équilibre pour contrebalancer la forte teneur en sel typique de la pancetta.

Rivea Byblos Saint Tropez

Rivea Byblos Saint Tropez

Après un médaillon de veau aux pointes d’asperges vertes et morilles pour ma meilleure amie (dont la cuisson rosée était parfaite selon elle) et des linguines fraîches aux palourdes (servies dans leur jus), nous avons terminé ce délicieux repas aux accents d’été par trois desserts (ni plus ni moins, enfin même plutôt plus car ces derniers étaient accompagnés de palmiers maison et de tuiles craquantes à l’anis).

Rivea Byblos Saint Tropez

Rivea Byblos Saint Tropez

Ci-dessus un fontainebleau de ricotta aux fraises et un citron confit servi accompagné de glace au citron, le fontainebleau fût pour moi un pur plaisir coupable sucré avec sa texture crémeuse presque chantilly.

Byblos Saint Tropez

Pour conclure, je dirais que le lieu est extrêmement agréable, le personnel très attentionné et aux petits soins sans être intrusif, et la carte du Chef Vincent Maillard parfaite pour un bon dîner sur les hauteurs de Saint-Tropez.

Rivea Byblos Saint Tropez 

( site web )

saint-tropez@byblos.com

27 Avenue Foch

83990 Saint-Tropez

04 94 56 68 20

| article rédigé dans le cadre d’une visite blogueur |

7 Comments
  1. Hummm, ça à l’air délicieux tout ça…
    Si tu es ne encore à St Tropez, il faut absolument que tu passes chez Rondini t’acheter une paire de tropéziennes ou de salomé pour cet été.
    Boutique adorable, personnel adorable, on a envie de tout acheté et c’est beaucoup plus confidentiel et artisanal que K-Jacques, même si il y a moins de choix de modèles.

  2. pffff …si tu es encore à St Tropez et tout acheter…..( faut vraiment que je tape moins vite, il y aurait moins de fautes !)

  3. Je retiens cette adresse moi qui passe tous mes étés près de Saint Tropez forcément on y passe faire un tour.
    J’espère que t’es vacances furent agréables.
    Bises’

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2017, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.