Prendre soin de ses cheveux après l’été

Prendre soin de ses cheveux après l’été est devenu ma préocupation principale actuellement.

Comme vous le savez, cela fait un petit bout de temps que je cherche à faire pousser mes cheveux et je m’efforce donc de les entretenir le plus possible afin de les préserver au maximum des agressions extérieures cette phrase sonne un peu beaucoup trop comme une publicité.

Bref, toujours est-il que j’ai été une TRÈS mauvaise élève pendant les vacances car j’ai complètement zappé de huiler mes pointes avec mon huile Leonor Greyl chouchou lorsque j’étais à la plage (cette dernière à un indice de protection et permet donc de préserver les pointes et les longueurs du sel, du sable et surtout du soleil).

Résultat, j’ai bien bronzé cet été mais j’ai aussi complètement brûlé mes pointes, déjà fragilisées #faitescequejedispascequejefais… et je sors donc à l’instant de chez le coiffeur pour une petite coupe de ces dernières (entre 3 et 4 cm).

Prendre soin de ses cheveux

J’ai donc pris la décision de mettre en place une nouvelle routine pour réparer les dégâts car comme vous pouvez le voir, malgré les 3 à 4 cm coupés, mes longueurs restent fragilisées.

Soin Cheveux

J’ai donc comme d’habitude, décidé de me rabattre sur des valeurs sûres avec mes produits Leonor Greyl, shampoings, masques, huiles et sérums.

Routine soin cheveux

En ce qui concerne les shampoings, j’utilise donc en ce moment le Bain Volumateur aux Algues (dont je vous parlais ici) et le Shampoing au Miel (cité dans mon article favoris d’été) qui est d’ailleurs quasiment terminé mais fut pour moi une excellente surprise, car délicieux avec son odeur sucrée et rendant les cheveux très doux.

Mais ce qui m’a surtout beaucoup manqué ces derniers temps car je n’étais plus assidue, ce sont les bains d’huile avant shampoing et je vois donc très clairement la différence lorsque je les fait ou lorsque ce n’est pas le cas #lesbainsdhuilescestlavie

Huile à la Lavande Christophe Robin

J’alterne donc entre l’Huile Leonor Greyl et l’Huile à la Lavande Christophe Robin que j’avais carrément remisée au placard et oubliée depuis quelques temps… mais que j’ai re-découverte avec grand plaisir.

Et enfin, last but not least, mon Masque à l’Orchidée chouchou, initialement prévu pour les cheveux bouclés mais qui aurait plutôt l’inverse sur moi en détendant mes boucles pour créer de jolies ondulations naturelles.

Masque à l'Orchidée Leonor Greyl

Et sinon pour le coiffage, j’utilise toujours le Sérum de soie, seul sérum à ce jour à faire beaucoup de bien à mes pointes tout en étant sans silicone.

Et vous, dans quel état sont vos cheveux après l’été ?

Si vous voulez shopper les produits mentionnés, c’est par ici (et n’oubliez pas que le code ETE20 pour bénéficer de -20% chez Sephora est encore valable 2 jours):

Bain Volumateur aux Algues 

Shampoing au Miel

Huile Leonor Greyl

Huile à la Lavande Christophe Robin

Masque à  l’Orchidée

Sérum de soie Sublimateur

Bisous et très bon weekend à toutes et à tous !

2 Comments
  1. Ouh la vilaine…. lol… J’avoue qu’en ce qui me concerne, je m’occupe de plus en plus de mes cheveux que les colorations abiment beaucoup et j’ai justement profité de l’été (de temps supplémentaire et de 0 stress surtout) pour bien m’occuper d’eux. Au menu : 2 soins par semaine minimum (la gamme Nutrition de Franck Provost) + un changement de coiffeur = mes cheveux vont bien, merci…Bises

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2016, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.