No make up, clean skin

No make up, clean skin

J’ai remarqué une chose ces derniers mois, lorsque je ne me maquillais plus tous les jours pour aller au bureau, c’est que ma peau était beaucoup moins sujette aux imperfections.

J’avais en parallèle commencé une cure de French glow aimeskincare, donc je ne sais pas si le combo des deux à été ultra efficace ou si tout simplement, le make up est la première cause de ces petits boutons disgracieux.

Quoi qu’il en soit, les effets ont vraiment été frappants, ma routine less is more avec un très bon double nettoyage + la prise d’une cure de probiotiques + l’absence de make up, ont transformé ma peau.

Côté double nettoyage justement, j’utilisais jusqu’à il y à peu le combo baume démaquillant Oh my Cream que j’adore, avec la mousse nettoyante Nuori (que j’ai terminée mais que j’aime beaucoup, même si ma curiosité me pousse à la remplacer).

La mousse nettoyante Nuori est d’ailleurs un très bon produit que je vous conseille en deuxième étape d’un double nettoyage car elle fait très bon le job, pour une prix raisonnable (28€ de mémoire).

En ce qui concerne le baume démaquillant Oh my cream (dont je vous parlais dans cet article), je l’adore, il est top, sent divinement bon l’avoine et la noix de coco (sans être trop sucré, car je déteste les odeurs trop sucrées) et démaquille parfaitement en première étape d’un double nettoyage, sans piquer les yeux (je l’utilise sous la douche, pour ma part, et c’est parfait).

Côté hydratation, je fais très simple également, car j’utilise mon huile chouchou que j’adore Aurelia Probiotic Skincare, matin et soir (il s’agit normalement d’une huile de nuit, mais avec l’hiver et les températures qui dégringolent, ma peau mixte la supporte également parfaitement la journée).

En ce qui concerne les compléments aimeskincare, je ne fais cette cure que depuis deux mois (d’abord un mois de French glow et en ce moment, cure de pure glow); donc j’ai un peu de mal à avoir vraiment du recul sur les effets, mais j’ai l’impression que pour l’instant, ils sont vraiment au rendez-vous.

Et enfin, quid de la petite dernière arrivée dans ma routine (qui a d’ailleurs vocation à remplacer mon baume démaquillant Oh my cream lorsqu’il sera terminé), l’huile Pure marula cleansing oil African Botanics.

Il s’agit d’une huile (à l’odeur particulière, que j’apprécie beaucoup mais que je vous conseille de sentir avant d’acheter) démaquillante, parfaite en première étape d’un double nettoyage.

Ce que j’apprécie le plus est sa texture, très légèrement gélifiée lorsque vous la mettez dans la paume de votre main (sèche car mouillée, l’effet texture disparaît) qui se fond parfaitement et se liquéfie sur visage humide.

Je l’utilise pour démaquiller tout mon visage (mais il est normalement conseillé d’éviter le contour des yeux, surtout si vous avez beaucoup de maquillage à enlever à ce niveau là, car elle peut légèrement piquer).

Pour ma part je l’adore, et j’hésite énormément entre le nettoyant crème de la même marque pour remplacer la mousse Nuori (mais il sent très fort l’anis et j’avoue avoir un peu de mal avec cette odeur), ou bien la Kat Burki (qui était en rupture chez OMC et a désormais disparu du site ?!).

Voilà les filles, d’ailleurs, si vous avez des avis sur ces deux nettoyants cités juste au dessus, je prends :)

Et vous, quels sont vos produits préférés pour le double nettoyage ?

Belle journée et bon dimanche !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

 
Copyright ©2019, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.