New Relationship

Construire une new relationship avec mon petit dog n’a pas été chose facile… pour celles qui le savent, j’ai perdu mon chien Ezechiel début Novembre d’un accident chez mes parents avec leur Berger Allemand, après 6 ans d’un amour fusionnel…

Je sais que cela pourra paraître complètement incongru et inapproprié… mais pour être tout à fait honnête, mon monde s’est écroulé ce soir là, et je commence à peine à reprendre goût à la vie.

J’ai également conscience qu’il y a des choses bien plus graves dans la vie, comme la perte d’un être proche etc… et que je n’ai pas le droit de me plaindre car la vie continue, mais c’est ainsi que je l’ai ressenti.

Ce soir là, j’ai eu l’impression qu’une chose m’avait été arrachée, qu’une partie de moi me manquerait à tout jamais.

J’ai beaucoup hésité à vous faire cet article car il est un peu plus personnel que les autres et un blog est souvent rempli de choses plus « futiles » comme de la mode ou des bonnes adresses mais je crois que cela me fait aussi du bien d’extérioriser cet événement et de coucher sur « papier » avec des mots entre guillemets ce passage de ma vie.

New Relationship Léopold

Depuis, j’ai accueilli un nouveau petit chiot chihuahua prénommé Léopold (sur la photo ci-dessus) mais construire une nouvelle relation avec lui n’a pas été chose facile.

Je pense qu’il sentait un malaise entre nous, car, et ce bien malgré moi, je le comparais sans cesse à Ezechiel et me rappelait qu’il n’était plus là.

Toutefois, un lien sincère et profond commence à s’établir entre nous et c’est là une chose absolument magique autant que magnifique.

Après nos débuts difficiles… Léopold était un chiot un peu turbulent (mais comme tous les chiots après tout), nous commençons à nous comprendre, et je sens dans ses yeux, l’amour sincère d’un chien à son maître (seuls les maîtres de chiens comprendront ce que j’entends par là) #nonjenesuispasfollemerci

Bref, tout cela pour dire que la vie est juste belle et que les épreuves forgent la personne que nous sommes, (je ne souhaite à personne de vivre la perte tragique de sa petite boule de poils, de la même façon que je l’ai vécue), nous rappelant à quel point il est important de se battre pour cette dernière.

Si vous avez également vécu ce même genre « d’événement » et que vous avez envie d’en parler, n’hésitez pas à le faire en commentaire car un blog est aussi un espace de discussion ou personne ne se juge (sauf parfois, lorsque troll il y a).

Sur ces quelques mots, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.

PS: pour celles qui me l’ont demandé, suite à mes Snaps, le nouveau petit collier de mon chien vient de chez Moustaches, au 32 rue des Archives dans Le Marais ^^

Bisous et très bon jeudi à toutes et à tous !

16 Comments
  1. Ton témoignage est vraiment touchant. La nouvelle de la perte de ton chien m’avait tellement choquée (surtout dans de telles conditions). Merci de t’être livrée ici, de ton partage. Je trouve que c’est une belle preuve de « confiance » que tu donnes à tes lectrices. Prends soin de toi et de ta jolie boule de poils. Amicalement, Nathalie.

  2. Oh comme je te comprends Charlotte. J’ai eu plusieurs chats dont une petite chatte qui s’appelait Julie et qui est décédée en 1991 (je suis nettement plus âgée que toi). Et son frère Charlot avait tué par les chasseurs près de chez mes parents qui vivaient à la campagne un dimanche matin à l’âge d’à peine 6 ans. Je ne les ai jamais oublié et ne les oublierai jamais. Actuellement j’ai 2 chats de 4 et demi et 3 ans et demi. J’y suis sincèrement attachée mais je n’ai jamais retrouvé ni avec la chatte ni avec le chat la relation et la complicité que j’avais avec ma petite Julie qui me manque encore aujourd’hui. C’est vrai que c’est une douleur de perdre un animal même si comme tu le dis la souffrance est sans commune mesure avec ce que l’on peut ressentir lorsque l’on perd une mère ou une sœur et j’en parles hélas en connaissance de cause. Mais ton petit Ezechiel était le premier être dont tu étais très proche à te quitter, C normal que l’émotion soit intense. Je te souhaite bcp de bonheur avec ton petit Léopold malgré toutes les bêtises qu’il fait. Bisous.

    1. Bonjour Sissi,
      Ton analyse et tes mots ne pourraient être plus justes, il était mon petit être et le premier dont j’ai été si proche, y repenser me mets les larmes aux yeux car la cicatrice est encore très fraîche… mais malgré tout je suis sûre qu’une superbe relation s’installera avec Léopold.
      Ce ne sera juste pas la même et cela nous demandera du temps à tous les deux, car une relation aussi proche que celle que j’avais avec Ezechiel se construit au quotidien et la confiance mutuelle se mérite :)
      Très belle journée,
      Charlotte

  3. Le plus beau est mort si violemment que votre réaction est normale. Enterrer son chien de vieillesse est déjà une épreuve, alors avoir vécu ce que vous avez subi est très difficile . Le deuil se fera lentement, mais le nouveau loulou vous y aidera très fort. Gros bisous à vous deux.

  4. On oublie jamais l’être disparu, une nouvelle relation vous attend avec ce petit Léopold.
    J’ai perdue ma chienne le 31/12/13, en peu de temps. Elle est partie dans mes bras et je n’ai toujours pas fait le deuil… Je n’y arrive pas…ce jour là je devait passer le réveillon avec des amis et bien je n’ai pas pu y aller, trop dur… Je me suis faite insulter, autant dire que cette personne ne fait plus partie de mes amis.

    Bonne continuation, je suis sûr qu’une belle et unique relation vous attendent.

    1. Bonjour Lily,
      En effet, certaines personnes ne comprennent pas que nous soyons autant affectées par la perte de nos animaux…
      Pour ma part, toutes les personnes de mon entourage ont été très compréhensives et cela m’a beaucoup aidée (quoi qu’il en soit, ceux qui ne comprennent pas, ne sont pas de grandes pertes parmi nos amis).
      Très belle journée et bon réveillon !

  5. Bonjour
    Je t’ai suivi quelques temps sur Instagram et j’avais appris la triste nouvelle pour le petit Ezechiel
    Ayant un chihuahua aussi c’était la plus grande peur et depuis ce tragique accident je redoublais de prudence quand je la promenais ….
    Mais hier le pire est arrivé…. Eh oui ma petite fuxia meme pas encore 6 ans a été victime du meme accident que ton bébé Ezechiel….. Je tenais à te le faire partager

  6. Il est trop mignon ! comme je te comprend, la perte d’un animal peut faire tres mal. J’ai mis aussi beaucoup de temps a m’en remettre et encore aujourd’hui j’hesite a reprendre un chiot. Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2017, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.