Mon lissage français, 1 mois après

Hello les filles, je reviens aujourd’hui pour vous faire un bilan sur mon lissage français, 1 mois après…

Je tiens d’ailleurs à m’excuser car je ne suis pas très présente par ici ces derniers temps, et pour cause, si vous suivez mes folles aventures sur Snapchat (@ParisienneNDog) alors vous savez que mon weekend dernier fut composé de cartons, cartons… cartons et goûter à base de brioche toastée nutella-bananes et chocolat chaud pour me récompenser…

Bref, rien d’intéressant, si ce n’est que (grâce au stress provoqué par mon déménagement #labonneexcuse) je suis bien partie pour prendre 2kgs à force de décompression chocolat, nutella et autres bonnes choses pour la ligne.

Bref, trêve de bavardages, venons-en à ce qui vous intéresse, c’est à dire le bilan de mon lissage français, un mois après (pour celles qui avaient raté l’article initial, c’est par ici).

Première chose, et non des moindres !!!

Je n’ai PLUS DU TOUT utilisé mon lisseur depuis 1 mois, et ça, je peux vous l’assurer, mes cheveux me disent merci… mon GHD est donc, pour l’instant, remisé au placard (voir même en ce moment, déjà dans les cartons) pour le plus grand bonheur de mes pointes sèches et abîmées.

Lissage français

Comme vous pouvez le voir, un lissage français n’a pas du tout le même résultat qu’un lissage japonais, j’entends par là, que vos cheveux ne seront pas du tout raides comme des baguettes.

Je dirais plutôt qu’ils seront disciplinés, beaucoup plus brillants et plus doux, car, renforcés par la kératine.

Dans mon cas, cela m’a énormément aidée, car mes cheveux avaient une fâcheuse tendance à gonfler, devenir mousseux et ondulés de façon vraiment désordonnée…raison pour laquelle, je les lissais ou les attachais (sans juste milieu donc ^^).

Lissage français

Pour la petite anecdote, la coiffeuse m’avait alors dit de jeter mon fer à lisser après le lissage français car c’est biensûr très mauvais pour les pointes et que je n’en aurais plus besoin… pour être tout à fait honnête avec vous, je dois avouer, que j’avais alors pensé (mais biensûr ma petite dame)…

Et bien, maintenant j’en rigole car il s’avère qu’elle avait complètement raison et que ce lissage français, bien que ne m’ayant pas rendu les cheveux complètement lisses, m’a d’abord permis d’accepter les ondulations désormais ordonnées et plus souples de mes longueurs.

Lissage français

#laphotolesyeuxfermescestcadeau

Qu’en est-il maintenant de l’évolution que j’ai pu remarquer en 1 mois…

Tout d’abord, sachez que, afin de « révéler » les effets du lissage français, il vous sera indispensable, d’une part, d’utiliser les produits (shampoings et après-shampoings) adaptés, c’est à dire sans SLS etc (qui nuiraient à la kératine sur vos cheveux car trop décapants), et, d’autre part, de sécher vos cheveux au sèche-cheveux après chaque shampoing (pour ma part, j’ai testé une fois de ne pas le faire et mes cheveux reviennent alors au naturel, ou du moins presque).

Lissage français

Comme vous pouvez le voir sur cette photo prise il y à quelques jours, pour un look, je dirais que je commence à voir revenir sur les côtés de légères ondulations… mais très honnêtement, rien qui ne me dérange vraiment pour l’instant.

Et je suis, à l’heure actuelle enchantée de ce lissage français, je ne manquerai donc pas de revenir vers vous d’ici quelques mois (car ce lissage est sensé tenir sur mes cheveux 4 mois, si entretenu avec les bons produits).

D’ailleurs, pour celles qui ont des lissages français et/ou brésilien, cela m’intéresse de savoir quels produits vous utilisez.

En effet, j’arrive bientôt à la fin de ceux qui m’ont été offerts lors de ma visite au salon Le 20 Boissière et j’aimerais beaucoup en changer.

Seulement, les seuls que je trouve en vente en ligne, sont des produits sur Amazon et je préfèrerais avoir vos retours, si vous en avez, avant de me lancer.

Sur ce, je vous souhaite une très belle semaine et vous dit à très bientôt (mais je ne sais pas vraiment quand, déménagement dans 1 semaine oblige).

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2017, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.