Mon lissage brésilien à L’Atelier du 8

Vous avez été nombreuses à me demander des nouvelles de mon lissage brésilien à l’Atelier du 8.

Cependant, je ne voulais pas vous donner mon avis à chaud, et je préférais attendre d’avoir suffisamment de recul pour pouvoir vous en parler, j’ai donc été invitée à tester le lissage brésilien dans ce salon il y à plus de trois semaines.

J’ai donc réalisé mon lissage le 16 septembre, à la sortie de l’été (pour info, sachez qu’il vaut mieux éviter de faire un lissage brésilien juste avant l’été, car le sel abîme la kératine présente sur le cheveu, et il vaut mieux donc éviter les bains d’eau de mer après un tel soin).

Et je dis soin, car le Lissage brésilien est avant tout un soin, consistant à appliquer de la kératine sur les cheveux, ceci ayant pour effet, entre autres de les faire briller et de les lisser. Il se s’agissait pas de mon premier lissage brésilien, en ayant déjà réalisé un, il y à quelques années (et ayant également réalisé un lissage français entre temps).

Le soin consiste donc à appliquer un shampoing permettant d’ouvrir les écailles du cheveux, puis à appliquer la kératine, avant de procéder à un brushing puis au passage des plaques afin qu’ils soient parfaitement lisses.

Après quoi, il vous faut garder le produit 48h sur les cheveux (cela peut donc s’avérer délicat, car j’avais très peur de l’effet poisseux, mes cheveux regraissant très vite, mais il n’en a rien été cette fois-ci, contrairement à ma première fois).

Mon Lissage brésilien à L'Atelier du 8
J’ai donc maintenant 3 semaines de recul sur mon lissage brésilien, et je dois dire que je suis RA-VIE du résultat…!!

Pour vous replacer dans le contexte, je fais partie de ces filles qui ont beaucoup de mal à assumer leurs cheveux bouclés (mes cheveux ayant été maltraités par les plaques, n’ayant plus des boucles franches et bien définies, mais plutôt des cheveux mousseux et à tendance aux frisottis), et je passais donc les plaques tous les 2 jours, soit à chaque shampoing.

Je suis donc arrivée à L’Atelier du 8 avec des cheveux très très abîmés, et que je ne souhaitais pas couper, malgré le fait qu’il en auraient bien eu besoin, et le soin a donc été plus que bienvenue pour cacher un peu la misère.

Bien évidemment, un lissage brésilien ne répare pas un cheveu cassé, et mes pointes ne sont donc toujours pas au mieux de leur forme, mais c’est néanmoins bien moins pire qu’avant le soin.

Qu’en est-il de L’atelier du 8 ?

Je suis donc arrivée un samedi matin dans ce salon situé non loin des Champs Elysées, celui-ci est spécialisé dans le lissage brésilien, et propose des tarifs bien plus abordables que tous les autres lieux à Paris, comptez 199€ pour un lissage brésilien sur cheveux longs.

Les filles qui se sont occupées de moi étaient adorables et ont pris le temps de m’expliquer chaque étape du soin, mais m’ont également offert du chocolat (oui, je sais… il ne faut pas grand chose pour m’acheter hahaha #estomacsurpattes).

Mon Lissage brésilien à L'Atelier du 8
Comme vous pouvez le voir, mes cheveux sont bien plus brillants, et renforcés, et SURTOUT, le coiffage me prend 5 minutes le matin, car un simple coup de sèche-cheveux suffit (l’effet pervers est d’ailleurs, que j’ai tendance à les laver tous les jours ce qui n’est pas bien du tout, mais je suis la seule à blâmer, car cela me prend moins de temps de les laver et de les sécher, que d’essayer de rattraper les faux plis créés pendant la nuit #mauvaiseélève).

En ce qui concerne la nature bouclée de mes cheveux, elle n’est pas encore revenue au galop, au du moins, elle commence à peine à réapparaître sur l’arrière, mais uniquement lorsque je laisse mes cheveux un peu trop longtemps sécher dans ma serviette en turban.

Mon Lissage brésilien à L'Atelier du 8
Sinon, je n’ai absolument aucun problème, j’ai d’ailleurs les bons produits pour l’entretien, et c’est aussi essentiel dans la durée de vie d’un lissage, j’utilise le  Shampooing lissant à la Kératine K-Liss de la marque Kérasoin et son soin démêlant, mais vous pouvez aussi acheter les produits directement à L’Atelier du 8 (pour ma part, j’avais ses produits dans mon placard, donc ce n’était pas utile).

Maintenant, à la question, est-ce que je recommanderais le lissage brésilien à l’Atelier du 8, la réponse est un grand OUI, car le gain de temps est juste un pur BON-HEUR, et surtout mes cheveux ne sont plus maltraités par les plaques, auxquelles je n’ai pas touché depuis trois semaines.

Voilà les filles, j’espère donc que ce témoignage vous aidera dans votre choix, et n’hésitez pas à me poser toutes vos questions en commentaires.

Très belle fin de week-end !!

L’Atelier du 8

93 rue de la Boétie

75 008 Paris

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2017, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.