Mise au green

J’adore Paris, mais même si j’adore cette ville, je ressens le besoin urgent d’une petite mise au green de temps en temps.

C’est ainsi que je suis partie le week-end dernier, avec une petite valise, ma petite voiture et Léo le dog me mettre au vert pour souffler et respirer.

Une petite parenthèse pour juste prendre le temps et surtout prendre du recul sur une vie parisienne à 100 à l’heure qui peut vite s’avérer usante à la longue.

Mes amis ont tous été étonnés de me voir partir toute seule mais je n’ai aucun problème à partir seule en week-end (enfin pas vraiment seule, car Léo était également du week-end) pour respirer et prendre le large.

D’autant plus que j’ai trouvé une chambre d’hôtes dans un Manoir à quelques kilomètres de Paris, 35 min de voiture pour être précise et pour autant, on arrive dans un endroit hors du temps, coupé du monde, en pleine campagne et pourtant si proche de la capitale.

Il s’agit du Manoir du Ménillet (et je précise que j’ai réglé l’addition de mon week-end et que donc, je n’ai pas été invitée pour en parler), situé à quelques kilomètres de Paris, à Bornel aux limites de l’Oise et du Val d’Oise.

Sur place, il est possible de dîner, ce que personnellement je n’ai pas fait, cependant, j’ai profité du petit déjeuner le matin et ce fut fort agréable.

En ce qui concerne les détails pratiques, le Manoir offre un grand parc arboré (et de belles terrasses qui doivent être très agréables l’été), un parking gratuit (il vous est d’ailleurs remis un bip pour le portail et une clé de la porte d’entrée, lorsque vous arrivez, afin d’être libre de vous déplacer lorsque vous le souhaitez) et le wifi dans tout l’hôtel.

Au niveau du tarif, il vous en coûtera 75€, petit déjeuner compris pour une seule personne ou 95€ en occupation double avec le petit déjeuner.

L’arrivée est possible à partir de 18h, ce que personnellement je trouve juste un peu dommage, j’aurais aimé qu’il soit possible d’arriver à partir de 15h afin de pouvoir profiter un peu plus de l’après-midi (d’autant plus qu’en ce moment, le jour tombe très vite, mais il m’a été précisé que normalement l’arrivé est possible un peu plus tôt mais qu’un groupe de travail était présent dans les lieux jusqu’à 17h30).

Pour ma part, j’ai séjourné dans la chambre Tilleul (qui offre une belle baignoire dans la salle de bain) et dans laquelle j’ai eu le plaisir de trouver tout le nécessaire pour me faire du thé ou de la tisane (bouilloire, sachets de thé et de tisane, de même qu’une bouteille d’eau).

J’ai donc maintenant vraiment hâte d’y retourner à l’occasion et de tester la Chambre Cyprès qui a l’air également superbe.

Je pense d’ailleurs que cet endroit doit être absolument parfait pour un petit week-end en amoureux.

En ce qui concerne les activités touristiques à faire autour du Manoir, se trouvent notamment l’Isle Adam ou le Domaine de Chantilly.

Pour ma part, j’ai eu envie d’aller me balader pour découvrir le Château de Chantilly qui est absolument superbe en cette saison avec son parc et ses feuilles aux couleurs de l’automne.

Voilà les filles, j’espère donc que cette petite adresse aura été pour vous une jolie découverte…

D’ailleurs qu’avez-vous prévu pour la suite de ce week-end prolongé (si vous avez la chance de faire le pont) allez-vous fêter Halloween ce soir, faites-vous partie des heureux parents qui ont eu pour mission de trouver un déguisement pour enfant à leurs chères petites têtes blondes ?

Pour ma part, Halloween, représente beaucoup de souvenirs car nous adorions nous déguiser avec mes frères (être issue d’une famille de 5 enfants, ça aide) au grand dam de ma mère qui devait nous balader dans les rues de la ville pour récolter les bonbons…

Et même si cette fête est plus célébrée aux états-unis qu’en France, il n’en reste pas moins qu’elle reste une fête que les enfants adorent.

Et vous, quels souvenirs avez-vous de cette fête ?

Bisous et bon week-end par avance à toutes et à tous !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2016, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.