Mes non-résolutions 2016

Cette année, j’ai pris mes non-résolutions… ou plutôt, je n’en ai pas pris du tout et pourtant, je me suis rendue compte que j’avais envie de changer pas mal de choses dans ma vie en 2016.

Je crois que tous les événements de 2015 m’ont un peu beaucoup fait réfléchir et j’ai donc décidé de me reprendre en main.

Mais, comme le meilleur moyen de NE PAS tenir ses résolutions est d’en prendre #espritdecontradictionbonjour, j’ai décidé de ne pas en prendre et les choses se sont faites naturellement.

D’abord, et c’est un peu LA chose dont je suis la plus fière, j’ai arrêté de fumer depuis le 7 janvier dernier (et je n’ai pas re-craqué depuis, pas une seule cigarette)… sachant que je fumais depuis quasiment 11 ans au rythme de presque un paquet par jour… (du coup j’ai dépensé environ 2 4 fois plus en soldes… mais bon, le petit démon en moi me disait que j’avais le droit car 7€ d’économisés de replacés par jour).

Mes non résolutions 2016

Comme mon cerveau fonctionne à l’envers je réfléchis de façon un peu étrange parfois, et les résolutions barrées sont celles qui sont hors d’ que je n’ai pas encore atteintes.

Mais parmi celles déjà atteintes, on trouve donc :

  • l’arrêt de la cigarette
  • l’arrêt du métro systématique pour me déplacer d’un point A à un point B (et pour ne plus être tentée, j’ai même carrément arrêté mon Navigo, je vais donc tous les matins et tous les soirs à pied au bureau ou à la maison, soit 60 minutes A/R tout de même par jour #fierté #culdedéessedansmesrêves
  • manger plus sainement… je prends d’ailleurs désormais, tous mes légumes, oeufs et même la viande à La Ruche qui dit oui. Et je dois dire que je vois clairement la différence et que les prix ne sont vraiment pas plus élevés que chez Monoprix.
  • être un peu plus raisonnable en shopping… alors celui-là, ce n’est pas vraiment un objectif atteint (cf mon explication sur l’arrêt de la cigarette et donc ce “replacement financier qui n’aide pas”… et là, j’entends les plus moralisateurs qui parlent d’épargne… d’épar-quoi??! #sorry #connaispas #jesaiscestpasbien). Cependant, j’ai pris la décision de dépenser différemment. Jusqu’à présent, je faisais partie de ceux qui pensaient dépenser moins mais dépenser mieux (comprendre plus beau, plus cher etc…) cependant, et même si je sais pertinemment que du coup la qualité n’est pas non plus la même, je me suis un petit peu rabattue sur MANGO, ZARA et autre TOPSHOP pour me faire plaisir un peu plus souvent. Et je dépense donc beaucoup moins car plus de budget “très grosse pièces” (sauf exception… aka la meuf qui pense déjà son BEAU cadeau pour l’arrêt de la cigarette + mon birthday #maisjailedroitducoupnon ?.
  • partir plus souvent en week-end…alors celui-là, c’est facile car je pars dès ce week-end pour mon birthday en famille. Car j’avais été très frustrée de ne pas pouvoir le faire l’an dernier et de ne pas avoir fêté mes 26 ans avec ma famille (exception faite de ma maman qui avait abandonné fils et mari à la maison pour monter me voir #AMOUR).
  • être plus ferme avec Léo (aka le Dog… mais aussi le prénom de mon petit frère qui est enchanté de mon choix #oupas #sorry #jetaimequandmêmepetitfrère). Alors là, je pense que les propriétaires de chiens et surtout de chiots se reconnaîtront et sauront à quel point il est difficile de gronder une petite bouille qui vous regarde avec les yeux de l’amour et ne sait pas qu’il à fait une bêtise. Oui, sauf que les chiots, c’est mignon, on ne peut pas les disputer tellement ils sont mignons adorables, chouki chouki et tous les petits surnoms ridicules qui vont bien mais les bases de l’éducation c’est les premiers mois que cela s’apprend, donc je me force et j’essaie d’être assez ferme mais pas trop quand même #lepauvre #LOL #casdésespéré (pour l’anecdote, je m’étais juré de ne pas le faire dormir dans mon lit même si concrètement, pour l’instant, pour toujours ? je suis célibataire et je m’en fou un peu… mais ,bref, c’est foutu, capout, finito car il dort avec moi et même sur l’oreiller (ou le truc un peu relou quand même mais aussi un peu trop mignon).
  • arrêter d’être chiante #GrosgrosLOL… en fait, celui-là, il est là pour la déco, ne rêvons pas, JE SAIS que ça c’est pas possible (c’est pas ma faute, c’est dans mon ADN, la vérité !!).

 

Voilà, voilà les filles, j’espère donc que je ne vous ai pas perdues trop saoulées avec mon pavé… mais j’avais bien envie de vous faire un petit article (et aussi parce que je suis quand même super fière de mon presque moinniversaire d’arrêt de la cigarette).

Sur ce, je vous souhaite une très belle journée…

XoXo

Charlotte

8 Comments
  1. Hé félicitations. Ton post d’aujourd’hui m’a bien fait rire, tu as l’air en pleine forme et c’est fait plaisir à voir (enfin, à lire !)

  2. Tout cela me semble très bien mais surtout , ne changez pas votre façon d’écrire. Profitez bien de votre anniversaire et gros bisous au petit chou.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

 
Copyright ©2018, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.