Mascara naturel… the one by Jane Iredale

Le Mascara naturel ou bien LA quête que j’avais depuis quelques années…

Il faut dire que trouver LE mascara est déjà assez compliqué en soit (mon préféré restait jusqu’alors le Better than sex, dont je vous parlais ici), et dépend, qui plus est, des attentes de chacune, mais alors quand il s’agit de trouver LE mascara naturel, c’est encore plus compliqué…

Toutefois, comme je vous le disais cet été, j’ai décidé à la rentrée de faire un MÉGA tri dans mes produits cosmétiques et de me débarrasser de tout ce qui n’était pas naturel.

Je me suis donc progressivement tournée vers des marques comme Jane Iredale et j’ai également une wish list longue comme le bras de produits Kjaer Weis.

Je reviens donc aujourd’hui vous parler du graal en la matière (du moins pour moi, au moment présent, dans l’attente d’autres découvertes), j’ai nommé le Purelash Lengthening Mascara JANE IREDALE.

PureLash Lenghtening Mascara est un mascara volumisant et allongeant qui colore et rehausse les cils, tout en les nourrissant grâce à la présence de protéines de blé et d’algues. Sa formule haute tolérance ne contient pas de laques, ni d’ingrédients dérivés du pétrole. Sa brosse double face allonge et épaissit les cils pour un résultat maquillage parfait.

Il faut dire que dans la catégorie mascaras naturels ET efficaces, le choix est très vite restreint, et pour cause, exception faite du Kjaer Weis, du Ilia, des deux RMS Beauty (que je n’ai pas encore testés pour ces trois) et du Jane Iredale, tous les autres que j’ai pu tester ne m’ont jamais séduite…

J’ai donc beaucoup hésité entre le Jane Iredale et le Kjaer Weis, mais j’ai finalement opté pour ce premier, sur les conseils d’une cliente Oh my cream, croisée dans la boutique du Marais, qui m’a indiqué que celui-ci se travaillait mieux sur plusieurs couches que le Kjaer, pour obtenir plus de volume (merci d’ailleurs pour le conseil, car la vendeuse semblait ne pas vraiment avoir la réponse à ma question, qui était, quel est le meilleur des deux pour le plus de volume).

D’ailleurs, parlons-en, sur quels critères me suis-je basée pour dire que celui-ci est THE one.

C’est bien simple, pour ma part, j’ai la chance d’avoir des cils assez longs, et ne cherche donc pas vraiment le côté allongeant, mais plus le côté volumateur.

Comme vous pouvez le voir sur les photos situées plus haut, la brosse de ce mascara est assez exceptionnelle, en effet, elle est composée de deux parties, l’une plus courte pour bien déposer la matière, et l’autre plus longue pour bien travailler les cils.

Et comme une photo vaut mieux que mille mots, voici quelques photos du résultat que personnellement j’adore…

Voilà les filles, je suis donc conquise par ce mascara naturel et le recommande à toutes celles qui sont à la recherche de volume, d’un mascara qui permet de travailler la matière en rajoutant des couches, tout en ayant un produit naturel…

Maintenant, j’ai pour ma part hâte de tester le Kjaer Weis, prochain sur ma liste, qui paraît-il dépose plus de matière d’un coup, est plus naturel, et plus difficile à travailler par la suite.

Et vous le mascara naturel, oui ou non ?

Belle journée à toutes et à tous !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

 
Copyright ©2018, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.