l’imparfaite… mon tatouage, sa signification !

Mon tatouage l’imparfaite que je vous ai dévoilé ce week-end sur Instagram si vous me suivez (@charlottezilberman) a une signification très particulière pour moi…

En effet, mon cœur diamant fait il y à quelques semaines, en juin, était plus une envie esthétique qu’un symbole avec une réelle signification… Toutefois, il n’en est rien pour ce dernier; en effet il marque pour moi, la fin d’une histoire très difficile et qui m’a touchée beaucoup plus que je ne l’aurais voulu. Et pour cause, j’ai rencontré au mois de mai, un homme (ou devrais-je dire un garçon) un peu perdu.

L’histoire avait plutôt bien commencé, on s’entendait plutôt bien lors de nos deux premiers rendez-vous, des heures à discuter autour d’un verre de vin, pas mal de points communs, une envie commune d’une histoire sérieuse et stable etc…

Puis, les choses ont commencé à se gâter, après nos deux premiers rendez-vous très rapprochés, nous ne nous sommes pas revus pendant 2 semaines (pour cause d’emploi du temps très chargé pour Mr), puis il m’a posé des plans… car les potes avant tout (Bref, c’est dès ce moment là que j’aurais dû fuir; et j’ai d’ailleurs essayé à deux reprises mais il me retenait, me sortant des grandes phrases… qu’il rêvait d’une histoire d’amour etc).

Bref, pour une raison que j’ignore, malgré tout, doucement, sans même m’en apercevoir, je me suis attachée à lui, alors que lui accumulait les mauvais comportements en tous genres… Il me plantait en dernière minute, ne souhaitait pas que je rencontre ses amis, faisait preuve d’un ego centrisme et d’un égoïsme qu’il m’a rarement été donné de voir dans ma vie… mais il justifiait cela par le fait qu’il avait vécu un drame dans sa vie, et que depuis, il avait besoin de penser à lui avant toute chose, de se faire passer en premier etc… (il n’était pas très bon pour avoir le comportement d’un mec bien, par contre il était plutôt très très fort pour se faire passer en premier et ne penser qu’a lui).

Toujours est-il que je l’ai finalement quitté, sur un coup de tête et par sms (ça, par contre je le regrette car j’aurais dû faire les choses bien) au mois de juillet et j’ai sombré dans une dépression, ne m’attendant pas a être attachée à lui autant que ça n’était le cas.

Tout cela pour en venir au sujet qui nous intéresse, ce tatouage…

Comme je le disais plus haut, ce mec a juste brisé ma confiance en moi, provoquant une remise en question permanente de ma part (alors que je suis plutôt du genre confiante et sûre de moi habituellement), car je pensais que son mauvais comportement résultait d’une mauvaise façon de m’y prendre de ma part.

Aujourd’hui seulement, soit plusieurs semaines après notre rupture, je comprends ENFIN que je n’y étais finalement pour rien et que cette personne est juste bien plus perdue qu’elle ne veut bien l’admettre, s’enfonçant donc dans sa détresse et son désespoir et m’ayant entraînée avec elle dans son sillage.

Ce tatouage est donc très significatif pour moi, car je me remettais en question de façon quotidienne, et me répétait sans arrêt que personne n’est parfait et que la vie est bien plus facile une fois cette réalité admise.

Donc, comme pour conjurer et enterrer cette histoire assez triste, j’ai eu envie de graver de façon indélébile sur mon corps, ce mot, seule trace que je garderai de cette histoire, comme un souvenir que beaucoup d’épreuves peuvent nous mettre à terre… mais que l’essentiel est de savoir s’en relever.

En ce qui concerne le tatoueur, je suis allée chez The Crayoner car j’aime beaucoup son travail et cette typo si particulière.

Sur cet article un peu beaucoup plus perso que d’habitude, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine !

10 Comments
  1. Hello ! J’ai découvert ton blog et en suis tombée amoureuse. Je projette de quitter ma province dans quelques mois pour m’installer à Paris. Cette petite bulle d’une parisienne (et son chien !) me donne hâte de me lancer à corps perdu dans cette ville que j’adore.

    Je réagis à cet article parce que pour le coup je ne m’y attendais pas.. Tes mots auraient pu être les miens à la ligne près : l’égocentrisme justifié par un drame vécu, utiliser cette excuse encore et toujours pour se faire passer avant les autres… C’est pas possible a du connaître des clones ahah ;)

    Ton tatouage est un très beau point final, continue d’être courageuse comme ça.

  2. Les pervers narcissiques je connais… mon père l’est et on ne se parle plus depuis plusieurs années. Comme toi, un jour j’ai pris conscience que je n’étais pas responsable mais que le souci venait de lui et uniquement lui…

    Pour ton tatouage il est adorable, je souhaite aussi passer sous les aiguilles de ce tatoueur, j’ai plusieurs idées :D

    Je t’embrasse

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2016, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.