Les Manoirs de Tourgéville

Mon séjour à l’hôtel des Manoirs de Tourgeville

Manoirs de TourgevilleJe continue à vous emmener voyager avec moi aux Manoirs de Tourgeville à la suite de mon week-end Normand, j’étais il y à une semaine dans cette superbe région à seulement quelques kilomètres de Paris.

Manoirs de TourgevilleDéconnecter le temps d’un week-end de la vie parisienne est essentiel pour tous les habitants de la capitale et c’est donc avec un immense plaisir que j’ai eu le loisir de visiter cette seconde superbe propriété.

Le lieu est également chargé d’histoire car Les Manoirs de Tourgéville ont autrefois appartenu au célèbre producteur Claude Lelouch avant d’être rachetés par le Groupe Floirat, propriétaire actuel.

Manoirs de Tourgeville Manoirs de TourgevilleDès notre arrivée sur cette grande propriété de plusieurs hectares, nous nous sommes imprégnées de l’architecture des lieux.

En effet les Manoirs d’origine ont été conservés avec leurs colombages typiques de la région Normande.

Manoirs de TourgevilleL’établissement est chaleureux et accueillant et les couleurs chaudes et vives de la décoration d’intérieure appellent au cocooning et à la détente.

Manoirs de Tourgeville Manoirs de Tourgeville Manoirs de Tourgeville Manoirs de TourgevilleDe grandes cheminées accueillent les hôtes et leurs flammes s’animent en leurs foyers dégageant une odeur chaude de feu de bois, absolument parfaite en cette saison froide.

Les tableaux et portraits de chevaux rappellent que la région à une véritable passion pour le cheval, d’autant plus dans cet établissement aux abords de Deauville et de son hippodrome très réputé.

Cet espace lounge propose une carte pour déguster un thé au coin du feu ou déjeuner sur le pouce avant de découvrir le terrain de golf de la propriété.

Je n’ai personnellement pas eu le temps d’en profiter (et étant donné mon niveau de golfeuse très débutante, ce n’est pas très grave).

Manoirs de Tourgeville Manoirs de Tourgeville Manoirs de Tourgeville BarDe l’autre côté de ce même espace, une seconde grande cheminée permet de déguster un cocktail au Bar tout en appréciant le doux son des flammes qui crépitent dans le foyer.

Manoirs de TourgevilleEt dans chaque recoin du Manoir principal, de nombreux salons et canapés permettent de profiter d’une détente plus qu’agréable et bien méritée après plusieurs semaines chargées de travail.

Manoirs de Tourgeville Manoirs de Tourgeville Manoirs de Tourgeville Mais ce dont nous avons le plus profité est la magnifique Suite que nous avons eu le privilège de tester pour la nuit.

Le bâtiment principal abrite de nombreuses chambres ainsi qu’un Spa et une piscine chauffée mais trois autres grands manoirs avec de magnifiques Suites communicantes sont présentes sur le terrain.

Nous avons pu faire l’expérience d’une nuitée dans une grande suite avec salon, salle de bain avec baignoire et douche à l’italienne, ainsi qu’une terrasse privée plus qu’appréciable.

Manoirs de Tourgeville Manoirs de Tourgeville Manoirs de TourgevilleJe dois vous avouer que c’était un PUR bonheur pour la parisienne que je suis d’avoir le plaisir de prendre un bon bain chaud en regardant la pluie tomber à l’extérieur avant d’aller dîner dans le très beau Restaurant gastronomique 1899.

Manoirs de Tourgeville Restaurant Manoirs de Tourgeville Restaurant Manoirs de Tourgeville Restaurant Manoirs de Tourgeville RestaurantLe restaurant des Manoirs de Tourgéville, propose une cuisine régionale mais surtout fraîche et de grande qualité, nous avons donc pu déguster du foie gras mais également de la sole meunière ou encore des desserts à tomber pour la grande gourmande que je suis.

Manoirs de Tourgeville Restaurant Manoirs de Tourgeville Restaurant Mention spéciale pour l’inspiration du Chef Pâtissier et les délicieux fromages proposés.

Pour terminer ce fabuleux dîner, nous avons bu une infusion au coin du feu, moment simple et pourtant tellement unique et magique.

Après quoi nous sommes retournées dans notre Suite pour la nuit avant de déguster un parfait petit déjeuner en buffet le lendemain matin.

Manoirs de Tourgeville RestaurantVoilà les filles, j’espère que cette visite en images des Manoirs de Tourgéville vous aura plu.

J’ai énormément apprécié ce week-end magique passé en compagnie de l’une de mes meilleures amies loin du métro et de la pollution parisienne.

Manoirs de TourgevillePetite dédicace au dog qui se fond dans le décor de notre suite aux tons de bleus parfaitement assortis au sac de mon amie.

J’espère ne pas trop vous avoir noyées avec les nombreux clichés que j’ai pris mais je n’ai su les départager d’ou leur grand nombre.

Je vous recommande donc chaudement de tester cet établissement si vous souhaitez profiter d’un week-end à la campagne avec votre amoureux pour déconnecter de la vie Parisienne, n’hésitez d’ailleurs pas à consulter leurs offres pour les fêtes de fin d’année qui donnent vraiment envie.

Les Manoirs de Tourgéville
Chemin de l’Orgueil
14800 Tourgéville
France

Tel :+33 2 31 14 48 68
fax :+33 2 31 14 48 69

info@lesmanoirstourgeville.com

Bisous et belle fin de semaine à toutes et à tous !

| article rédigé à la suite d’une visite blogueur dans cet établissement  |

8 Comments
    1. Coucou Nathalie,
      Honnêtement aucun problème de ce côté là, les gens étaient tous très agréables entre eux et le domaine est tellement grand que, quand bien même, il n’y a aucun souci ^^
      Et le personnel est très avenant et accueillant :)
      Merci pour les photos, très contente qu’elles te plaisent.
      Belle journée !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2017, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.