Leçon sourcils Bobbi Brown

Le week-end dernier, j’ai été invitée à faire l’expérience d’une leçon sourcils Bobbi Brown au studio de l’Avenue des Ternes dans le 17ème, comme vous avez pu le voir si vous me suivez sur Snapchat (@parisiennendog).

Celles qui connaissent le blog depuis un moment savent que mes sourcils et moi, ce n’est pas à proprement parler, ce que l’on peut appeler une histoire d’amour… et pour cause, ayant été trop épilée lorsque j’étais plus jeune, je me retrouve avec deux sourcils pas du tout très symétriques.

Je les maquille donc tous les jours avec un crayon ou de la poudre depuis des années, et tente également de les faire repousser avec de l’huile de ricin que j’applique religieusement chaque soir.

Bref, lorsqu’il m’a été proposé de tester la leçon sourcils, j’ai sauté sur l’occasion (tout en ayant une petite appréhension que l’on touche à ma ligne, car la leçon contient une épilation) et j’ai été très agréablement surprise.

Leçon sourcils Bobbi Brown

La leçon en studio Bobbi Brown se décompose donc en 4 étapes :

  • ÉTAPE 1 – ÉPILER

    Cette première étape consiste à épiler les sourcils en suivant leur forme naturelle. La maquilleuse veille donc à épiler les poils entre les sourcils en veillant à ce que le coin interne du sourcil soit aligné avec le coin interne de l’œil, puis, cette dernière épile les poils sous la ligne naturelle et l’arche du sourcil.

  • ÉTAPE 2 – DÉFINIR

    Afin d’avoir un maquillage le plus naturel qui soit, la maquilleuse applique une ombre ou un crayon pour combler et pour plus de définition. En commençant par le coin interne du sourcil, où les poils sont plus clairsemés, et en terminant par le coin externe.

  • ÉTAPE 3 – COMBLER

    Si vous avez trop épilé vos sourcils ou avez été trop épilée par une mauvaise esthéticienne et que vous devez combler des trous, la maquilleuse utilise un Crayon doux en traçant de petites lignes très fines.

  • ÉTAPE 4 – COIFFER

    Cette dernière étape consiste à coiffer le sourcils afin de lui donner un joli mouvement, la maquilleuse m’a d’ailleurs conseillé de coiffer mes sourcils vers le haut aux endroits les plus clairsemés afin de leur donner plus de consistance.

Leçon sourcils Bobbi Brown
Leçon sourcils Bobbi Brown

Bobbi Brown est une marque qui me parle beaucoup car j’apprécie énormément sa philosophie du naturel qui prône la liberté de chaque femme de ne pas avoir envie de ressembler à un pot de peinture de se maquiller à outrance.

Leçon sourcils Bobbi BrownLeçon sourcils Bobbi BrownLeçon sourcils Bobbi Brown

Je suis donc tombée sur une maquilleuse absolument adorable, qui venait de Bergerac, donc la Bordelaise que je suis a beaucoup apprécié discuter avec quelqu’un du Sud (et cette dernière a même eu la gentillesse de prétendre que je n’avais pas une tête à faire peur, alors que j’étais sortie la veille).

Elle a donc commencé par m’épiler les sourcils mais tout en délicatesse et sans massacrer ma ligne naturelle car, en plus, d’avoir des sourcils qui ont été massacrés lorsque j’étais étudiante, j’ai également des sourcils qui ne repoussent absolument pas (et j’ai d’ailleurs un peu honte d’avouer que je ne les avais pas épilés depuis au moins un an, car je n’en voyais pas l’utilité).

A la suite de quoi, elle m’a expliqué comment entretenir la jolie ligne qu’elle avait créée et surtout, comment utiliser les bons produits pour combler mes zones clairsemées sans faire de gros traits de crayon trop visibles.

Bref, ce fut pour moi, une expérience très agréable, que je compte bien continuer à m’offrir de temps en temps (il vous en coûtera 25€ les 20 min et vous pouvez également réserver en ligne ici).

Et comme, j’étais en contact avec la marque et que j’ai beaucoup apprécié la leçon, j’ai également la chance de pouvoir vous offrir sur Instagram, une leçon sourcils Bobbi Brown pour 5 d’entre vous.

Rendez-vous sur Instagram pour découvrir le concours et n’oubliez pas de vous abonner au profil Instagram de Bobbi Brown pour pouvoir y participer.

Bisous et excellent weekend à toutes et à tous !

6 Comments
  1. Pourquoi faut’il être à Paris pour avoir ça, ce n’est pas juste! P.S: félicitation pour le conseil de bloggeuse pour Nocibé, l’idée est adaptée à de nombreuses mamans. Bonne journée et gros bisous au plus beau.

  2. J’ai le même souci que toi en ce qui concerne les sourcils et j’aurais adoré participer à l’une de ces leçons. Je pense être arrivée trop tard pour le concours, mais merci pour ce billet.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2017, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.