Home tour – living room

Vous avez été nombreuses à me demander cet article, mais j’attendais la réalisation des dernières petites finitions pour se faire.

Home tour – living room ou la première partie d’une petite série d’articles pour vous faire découvrir la décoration du nouvel appartement que j’habite depuis un peu plus d’un mois.

Commençons donc par le meuble TV, tous les meubles ou presque de mon salon sont de la marque Habitat, le meuble TV est le modèle MAX II.

Le meuble qui se trouve derrière ma table est un meuble à composer Habitat également, composé d’une petite plinthe en chêne, d’un caisson Bocksey en noyer avec porte dorée et d’un caisson en chêne à lattes.

Le premier a été acheté sur Leboncoin, et le second est un modèle expo acheté dans un magasin Habitat à -50%. J’ai en effet bien conscience que les meubles de cette marque sont assez chers, mais ils constituent un réel investissement puisqu’ils durent parfaitement dans le temps.

Pour ce qui est du textile, le tapis est un tapis acheté directement au showroom Les Tapis Sauvages, si vous habitez Paris, je vous conseille de vous y rendre, le créateur du site est très gentil et surtout, le stock est très impressionnant et vous permet d’avoir le choix (et les prix sont négociables si vous venez le chercher sur place).

Les rideaux sont des rideaux 100% lin coloris naturel de la marque Harmony achetés chez Zodio (d’ailleurs, ne faites pas la même erreur que moi, et attendez un peu avant de faire l’ourlet, car ils se détendent beaucoup, toutefois, normalement il est conseillé de laver ses rideaux avant de réaliser l’ourlet, car ils rétrécissent au lavage et je ne l’ai pas encore fait, donc par chance ils seront peut-être un peu moins longs après lavage). L’ourlet est donc légèrement trop long pour l’instant, mais finalement, cela ne me gêne pas.

Et enfin, la lampe est un modèle acheté chez Leroy Merlin, qui est au prix doux de 29,90€, elle existe en blanc, noir, or et or rose et je l’aime tellement, pour son excellent rapport qualité/prix/design que je l’ai également prise pour la chambre.

Voilà les filles, j’espère donc que cet article vous plaira (pour ne pas mentir, cela faisait un bail que je n’avais pas rédigé d’article et la nouvelle MAJ WordPress ne m’aura pas facilité la tâche). Et sinon, vous remarquerez que les dogs auront décidé de s’inviter sur les photos.

Belle soirée et belle fin de semaine à toutes et à tous !

2 Comments
  1. Thank you for sharing photos of your new apartment
    You did very well with your new furniture, looks lovely. Your two beautiful dogs look very happy.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

 
Copyright ©2019, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.