HAY Design & Lights

HAY Design & Lights ou un second article déco en suivant sur le blog… celles et ceux qui me suivent sur Instagram, savent que je me suis rendue chez Blou Paris samedi dernier pour aller acheter un petit quelque chose.

Et ce petit quelque chose est une patère HAY Design sur laquelle je craquais depuis quelques temps. En effet, j’ai depuis quelques mois une ampoule décorative, comme il s’en vend beaucoup actuellement, sur un simple fil noir. J’avais en effet acheté tout le matériel en pièces détachées l’année dernière au BHV, douille, prise, interrupteur etc pour construire cet éclairage. Sauf que je ne savais toujours pas comment le fixer joliment, j’avais trouvé sur Pinterest, des exemples avec des équerres, même des mains en bois HAY Design mais c’est finalement sur la patère Gym que j’ai craqué (également disponible chez MadeinDesign pour celles qui n’habiteraient pas à Paris).

HAY Design & Lights
HAY Design & Lights
HAY Design & Lights

J’aime beaucoup le résultat et je trouve que cette idée est un bon moyen de personnaliser complètement son éclairage… et surtout cela change des traditionnelles appliques murales qui ornent normalement les bords d’un lit.

De plus, il est complètement possible de créer son propre éclairage de A à Z, il existe en effet une multitude de douilles (effet béton, marbre…) et de fils colorés, unis, imprimés et bien évidemment une multitude d’ampoules décoratives vraiment sympas.

Et comme je suis dans un appartement en location je voulais quelque chose qui se fixe au mur sans percer et ne soit donc pas trop lourd; mais qui puisse en même temps supporter le poids de l’ampoule.

J’ai donc choisi la patère Gym HAY Design coloris naturel en taille Small (il est existe trois différentes tailles du Small au Large (comptez entre 25 et 33 € tout de même pour une seule patère).

HAY Design & Lights

En parlant de la fixation justement, je l’ai donc fixée avec des pastilles à fixation permanente qui peuvent supporter jusqu’à 20kgs, vous trouverez ça en magasin de bricolage, il faut juste laisser la patère se fixer sans l’ampoule pendant 24h consécutives afin que la colle prenne bien.

Voilà, je suis donc très contente de cette nouvelle petite touche déco apportée à mon appartement et j’ai maintenant très envie de craquer sur les patères noires « volet » de la même marque pour mon entrée.

Et sinon, afin de continuer la décoration de mon home sweet home, je me demande également si je ne vais pas faire imprimer l’une de mes photos via un site comme poster XXL, car j’adore les visuels de Lola James Harper et je pense qu’un jour je craquerai, mais je ne suis, pour l’instant, pas prête à casser ma tirelire.

Et vous, que pensez-vous de cette idée déco ?

Bisous et belle semaine à toutes et à tous !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2016, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.