Cattier, le bio au détriment du bien

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de la marque Bio Cattier, et plus particulièrement de ses produits pour cheveux, ou plus spécifiquement de son shampoing Moelle de Bambou et son baume démêlant.

Alors je ne vais pas tourner autour du pot, j’ai détesté ces produits, c’est bien simple, j’ai l’impression que ce duo me rendait les cheveux encore plus sales qu’avant de les laver, comprenez poisseux etc…

Je dois avouer avoir mes tords, car je fais partie des ces gens qui pensent que mettre plus de shampoing permet de laver mieux, et qu’un produit qui ne mousse pas, ne nettoie pas bien.

Partant de ce principe là, je suis une cible difficile pour les produits BIO qui moussent généralement très peu, et nécessitent peu de produit… mais là où je suis jusqu’à présent éternellement insatisfaite par ces derniers, c’est que je trouve bien souvent que les marques privilégient souvent les compositions somme toutes très clean, au détriment du plaisir et de l’efficacité du produit.

J’ai donc reçu pas mal de suggestions de votre part que je vais partager ci-dessous :

  • Rahua –> j’aime beaucoup, mais j’au toujours eu du mal avec l’odeur des produits
  • John Masters Organics –> j’aime assez mais uniquement la gamme au miel, car je trouve les autres très basiques et pas terribles… et bien sûr, dommage, car c’est la gamme la plus cher
  • Shampoings Desert essence, et notamment la gamme au citron –> j’en entends beaucoup parler, mais je n’ai encore jamais essayé (se trouve sur Iherb ou dans des magasins type La Vie Claire, entre 6 et 9€)
  • Savon solide Pachamamaïa –> je découvre ce produit, je n’en avais jamais entendu parler avant (j’ai juste testé le shampoing solide Christophe Robin, et pas du tout aimé)
  • Shampoing solide Lamazuna –> pareil, jamais entendu parler encore

Voilà les filles, c’est donc tout ce qui m’a été conseillé, pour ma part, j’ai préféré craquer pour la gamme Aura Botanica Kerastase, moins chère que CR et JMO, mais pour autant très bien notée sur INCI Beauty, et composée à 98% d’ingrédients naturels (et qui plus est, adaptée également pour l’entretien des lissages brésiliens).

D’ailleurs, si vous souhaitez acheter ces produits à des tarifs plus intéressants, j’achète mes produits Kerastase sur Amazon ou Feelunique, les produits JMO chez Nocibé ou Feelunique, ou encore les produits Rahua en ligne sur le site de Sephora (ce qui permet d’avoir de jolis code promos de temps en temps). Sinon, Rahua et JMO sont également dispo chez Oh my cream.

Et vous le Bio, OUI ou NON ?

PS : pour celles qui m’ont demandé, j’achète la gamme Kerastase sur Amazon car moins chère qu’en salon (dispo en cliquant sur les images ci-dessous), ou sur le site Feelunique, faisant souvent des promos :)

Belle journée à toutes et à tous !

1 Comment
  1. Bonjour Charlotte, j’utilise depuis des années le Désert Esssence à la noix de coco et je le trouve fantastique, il mousse bien, nettoie parfaitement sans laisser de résidus mais sans pour autant assécher le cheveux, un must have. Sinon j’adore aussi le shopping solide de chez Lamazuna, j’utilise celui pour cheveux normaux, au début je n’y croyais pas, je pensais qu’il laisserait mes cheveux comme une botte de foin mais pas du tout, il est hyper doux et même résultat qu’avec le Désert Essence. Je te recommande vraiment ces deux là ! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

 
Copyright ©2019, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.