Buvette Paris

Samedi dernier, nous sommes allées bruncher à Buvette Paris, situé rue Henry Monnier à deux pas de chez moi.

Buvette Paris Café
Buvette Paris Waffle Sandwich

En effet, je passe dans cette rue tous les matins en me rendant au bureau, et je dois dire que quelques petits bijoux se sont installés dans cette rue récemment, et Buvette Paris en fait véritablement partie.

Je m’y étais donc rendue une première fois avec une amie pour picorer (je vous conseille d’ailleurs l’assiette de saucisse sèche à l’huile d’olive, 100% anti-bikini mais tellement délicieux) et boire un petit verre de vin après le bureau, et c’est ce soir là, en instagramant que j’ai découvert leur compte.

Sur ce même compte, j’avais également découvert le Waffle Sandwich et je me devais de le goûter.

Buvette Paris Brunch

Je n’ai donc pas du tout été déçue par ce sandwich composé de fromage, bacon, oeuf pris en sandwich dans deux moitiés de gaufre.

Cependant, le tout était arrosé d’un filet de sirop d’érable, ce qui m’a d’abord un peu surprise et effrayée car je ne suis pas une grande fan de la chose mais je dois dire que le mélange est plutôt vraiment harmonieux et pas du tout gênant.

Buvette Paris Crumble

Nous avons ensuite enchaîné avec un dessert parmi lesquels un (fabuleux) Crumble aux fruits rouges et un non moins délicieux Carrot Cake (qui était d’ailleurs assez peu sucré, ce qui change des Carrot Cakes que j’ai l’habitude de goûter).

Buvette Paris Carrot Cake

Et nous avons accompagné cela de non pas un, mais deux cafés (café latte pour mon amie et cappuccino pour moi) et de deux jus de pamplemousse frais pressés (après un gros coup de rush, le jus d’orange manquait à l’appel mais cela ne nous a pas gênées).

La Buvette Paris

Le lieu en lui-même est très agréable (bien qu’assez exigu et surtout très rempli le week-end) avec une ambiance de buvette typique avec ses bouteilles de vins et son comptoir ou il est possible de s’attabler.

Côté tarif, comptez une trentaine d’euros pour deux cafés, un jus de fruits frais, un waffle sandwich et un dessert, donc un certain budget tout de même car l’endroit ne propose pas de formule brunch.

Toutefois, je dois dire que l’originalité des plats vaut bien le détour et il est très agréable de déjeuner dans cette ambiance très conviviale.

Buvette Paris

28 rue Henry Monnier, 9ème

South Pigalle, Paris

01 44 63 41 71

Ouvert 7/7 en continu de 7h30 à minuit

Belle journée à toutes et à tous !

5 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2016, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.