Baume démaquillant Oh my cream

Le baume démaquillant Oh my cream est un produit que j’avais eu l’occasion de tester grâce à un format voyage il y à quelques semaines, et que j’ai racheté hier en full size, lors d’un passage dans leur boutique bordelaise.

En effet, ayant pour objectif de remplacer toute ma routine beauté actuelle par des produits plus green et clean (suite à cet article sur la beauté toxique), j’ai embarqué ce produit, et le nettoyant purifiant Tata Harper, pour mon double nettoyage du soir.

INGREDIENTS :
  • COCOS NUCIFERA (COCONUT) OIL
  • DICAPRYL CARBONATE
  • BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER
  • AVENA SATIVA (OAT) KERNEL FLOUR
  • SALICYLIC ACID
  • PEG-40 SORBITAN PEROLEATE
  • CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE
  • JOJOBA ESTERS
  • HYDROGENATED CASTOR OIL
  • COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX
  • HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL
  • CERA ALBA (BEESWAX)
  • RICINUS COMUNIS (CASTOR) SEED OIL
  • TOCOPHERYL ACETATE
  • TOCOPHEROL

Intéressons-nous d’abord à ce à quoi je fais le plus attention désormais, la composition, comme vous pouvez le voir, le premier ingrédient de ce baume est l”huile de coco, suivie par un composé éthoxylé (qui est d’ailleurs le seul ingrédient “bof” de ce produit), tout un tas d’huiles (parmi lesquelles, tournesol, graine de ricin et ricin), beurre de karité, farine d’avoine, cire d’abeille, acide salicylique, cire de carnauba (palmier) et vitamine E.

Donc pour commencer, très très bon pour la compo ultra clean de ce produit, qui lui vaut d’ailleurs un 16,3/20 sur INCI Beauty.

Pour quel type de peau ?

La marque conseille le produit pour les peaux sensibilisées ou sujettes aux imperfections.

Pour ma part, j’ai la peau mixte, sensible, et sujettes aux imperfections, donc ce dernier me convient parfaitement.

Cependant, je pense qu’il conviendra parfaitement également aux peaux normales ou sèches, peut-être un tout petit peu moins aux peaux grasses, à moins de ne le faire suivre d’un nettoyant pour débarrasser le visage du très léger film gras qu’il laisse (et qui ne fera pas bon ménage avec la production de sébum des peaux grasses).

Quid de son efficacité ?

Pour ma part, je m’en sers en première étape de mon double nettoyage, sous la douche, afin de me démaquiller, et il fait parfaitement le job (attention cependant à bien insister sur les cils, car il peut se montrer un peu léger pour enlever le mascara, j’utilise un mascara non waterproof, mais grâce à la présence d’huile, il conviendra peut-être au waterproof… à vérifier donc).

En ce qui concerne son action sur les imperfections, il est pour l’instant trop tôt pour le dire, mais il ne bouche pas mes pores, et ne me provoque pas de réaction, donc très très bon de ce côté là également.

Et enfin, quel est son prix ?

Le baume démaquillant Oh my cream est en vente en format 150ml à 29€ ou en format voyage de 50ml à 12€.

4 Comments
  1. J’aime beaucoup le packaging de ce produit que je trouve simple, sobre et minimaliste. Je ne savais pas que tu faisais un double nettoyage, j’avais peur que cela agresse de trop ma peau mais visiblement non ! C’est bon à savoir ;)
    Merci pour ton partage

  2. J’ai une miniature de ce produit qui traîne chez moi, il faut vraiment que je le teste.
    J’ai adoré l’huile démaquillante et le gel nettoyant, OMC a vraiment réussi ses premiers produits !

    Merci pour cette revue ;)
    A bientôt !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

 
Copyright ©2018, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.