Bain Thérapiste Kérastase

J’avais pourtant promis d’arrêter le silicone… et pour autant le Bain Thérapiste Kérastase et sa compo un peu pas très très clean sont arrivés dans ma salle de bain.

Pour celles qui me suivent depuis un certain temps, vous savez certainement que je n’utilise plus de silicone pour ma routine capillaire, et ce depuis pas mal d’années maintenant…

Cependant, après l’été et ses ravages bien sévères sur ma crinière, il me fallait un soin SOS qui agisse comme un réparateur profond de mes pointes très abîmées malgré une petite coupe de rentrée.

Et me voilà alors, un Grazia dans les mains dévorant les pages beautés du magazine et tombant nez à nez avec ce petit produit.

Il faut dire, et je dois être honnête avec vous à ce sujet, que ce me manque le plus depuis que je suis passée au sans silicone, est l’odeur et l’efficacité des produits Kérastase.

Vous savez, cette odeur de sortie de chez le coiffeur qui sent tellement bon et parfume vos cheveux pendant un bon moment ?

Bref, je le sais, j’ai été faible et ce n’est pas bien… mais que dire, je n’arrive même plus à changer de shampoing ces derniers temps tellement celui-ci me plaît et réussit à rendre mes cheveux plus doux et plus brillants.

Qui plus est, me cherchant encore une fois, une excuse pour craquer il y à peu, je m’étais alors dit que j’alternerais ce dernier avec mes autres shampoings sans silicone afin de ne pas ruiner tous mes efforts pour nettoyer mes cheveux et les rendre exempts de ces petites cochonneries que sont le dimethicone et autres amodimethicone.

Mais c’est malheureusement peine perdue car je n’arrive pas à m’en passer en ce moment ni même à alterner avec ses copains de chez Leonor Greyl ou Christophe Robin.

…bref, j’espère malgré tout que j’arriverai à ne pas le racheter lorsque je l’aurai terminé car en plus d’être sacrément blindé de silicone, ce petit produit miracle, contient également des SLS, la totale quoi… !! #mercimaisnonmerci

Enfin, tout cela pour dire que je suis, comme tout le monde, faible et victime du marketing que celle qui n’a jamais acheté un produit après avoir lu un mag féminin me jette la pierre.

 

Toujours est-il que si vous vous foutez de la présence du silicone comme de votre première culotte (la fille super à la page en ce qui concerne ses expressions) #boujourjai70ansdansmatete… alors je ne saurais que vous conseiller de foncer sur ce baume.

Seul petit bémol, son prix, comptez 25€ tout de même, même si je pense m’être faite un peu beaucoup avoir en l’achetant chez un coiffeur à La Baule et que vous pourrez le trouver moins cher en cherchant bien, comme chez Lookfantastic par exemple (où il vous coûtera 18.27€ + un mini Bain Satin offert, ou LE Shampoing que j’adorais utiliser avant ma routine silicone free pour son odeur également démentielle).

Par contre, avant que j’oublie, il y a un truc absolument canon et que j’adore en ce qui concerne ce produit… c’est sa texture baume, presque élastique à malaxer et à chauffer au creux de ses mains avant de l’appliquer… d’ailleurs ne faites pas comme moi #boulet et ne prenez vraiment qu »une petite noisette ou il vous faudra alors plus de 20 min à bien rincer le truc (c’est du vécu ou la meuf qui ne trouve rien de mieux à faire que de mal se laver les cheveux alors qu’elle est déjà la bourre à son rendez-vous #sinontoutvabien).

Pour ma part, je le fais suivre d’un après shampoing ou d’un masque car mes pointes sont vraiment vraiment abîmées après avoir cramé au soleil cet été… mais il est assez riche et donc je pense que si ce n’est pas le cas des vôtres, vous n’en aurez pas forcément besoin.

Bien sûr, la coiffeuse m’a dit que ce produit était bien plus efficace accompagné du Bain Premier de la même gamme (qui est d’ailleurs un produit qui m’intrigue un peu beaucoup car conçu pour être appliqué avant shampoing; mais je lutte pour ne pas craquer être faible c’est mal ^^).

Et vous, que pensez-vous des produits Kérastase, connaissez-vous cette gamme ?

Bisous et belle journée à toutes et à tous !

6 Comments
  1. Coucou Charlotte,
    Cet article m’intéresse particulièrement.
    Mes cheveux sont teints depuis un peu près un an et demi, période à laquelle mon visage s’est retrouvé encadré de cheveux gris.
    Joli bandeau, n’est- ce pas ? Non, pas du tout.
    Déjà que je me suis réveillée avec une mèche grise sur le front le lendemain de mon divorce …
    Bref. Pour les entretenir je fais confiance depuis à la gamme Chroma de Kérastase.
    J’ai tenté le sans silicone avec le shampoing et soin Australian Native Botanicals et ce ne fut franchement pas top : cheveux rèches, secs …
    Au printemps j’ai tenté le soin Matrix pour les cheveux frisés.
    Une catastrophe ! Sac de noeuds dans mes cheveux frisés qui sont devenus rèches et ternes.
    Je laisse tomber ses bonnes résolutions et je retourne à mes premières amours et vais tester ce nouveau soin dont tu nous vantes les mérites.belle fin d’après-midi.
    Au plaisir de te lire …

  2. Tu sais, les cheveux frisés aiment le silicone (dsl :-D), … alors je suis très tentée par ce produit (je fais partie de celles qui ne regardent pas trop la composition des produits que j’utilise…)

  3. Même problème avec le bain de force niveau 3/4 de kérastase…Je l’ai arrêté depuis 15 jours et vais essayer de tenir jusqu’en janvier (mon coiffeur chez Dessange m’a dit qu’il ne fallait surtout pas l’utiliser en permanence, juste en cure)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2017, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.