BACKSTAGE : Interview de Juliette – Oh my Cream

Oh my CreamLors de ma découverte des Backstage d’Oh my Cream, j’ai eu le plaisir de demander à Juliette de me présenter sa routine soin du moment…

Backstage Oh my CreamBackstage Oh my Cream

Dans la routine soin visage de Juliette, on trouve donc :

– Huile Démaquillante Precleanse DERMALOGICA

Une huile légère et non grasse qui démaquille parfaitement le make-up y compris le mascara waterproof.

– Glycolactic Masque Éclat Peau Neuve REN

Un masque qui exfolie tout en douceur et réveille l’éclat du teint.

– Gel Nettoyant Doux REN

Un gel nettoyant très agréable à utiliser et non agressif pour la peau.

– Hydra-Repair Day Cream GROWN ALCHEMIST

Une crème parfaite pour la saison actuelle non grasse, onctueuse qui laisse un joli glow sur la peau.

– Exfoliant Illuminateur de Teint PAI

Un exfoliant à grains, le seul que j’utilise car il n’agresse pas ma peau.

– Aura Manuka Honey Mask ANTIPODES (aka mon Masque préféré)

Un masque purifiant et hydratant qui sent délicieusement bon.

– Deep Cleansing Masque Germe de Blé et Cranberry GROWN ALCHEMISTBackstage Oh my Cream

Dans la routine cheveux de Juliette, quelques petites merveilles :

– Shampoing et après-shampoing Volume RAHUA 

Une gamme parfaite pour apporter brillance et volume à mes cheveux longs sans les alourdir.

– Gel Douche Yuzu et Cannelle SUILO

– Crème Lavante au citron CHRISTOPHE ROBIN

Une crème nettoyante et très légèrement exfoliante dont il n’est pas possible de se lasser, elle laisse les cheveux souples et légers.

– Volume Powder SACHAJUAN

Vaporisé en racine, ce spray redonne du volume à mes cheveux longs sans les graisser.

Backstage Oh my CreamL’interview de Juliette :

Comment est venue l’idée de créer OMC ?

J’ai toujours été une grande fan de beauté, et après avoir travaillé dans un grand magasin, j’ai fait la découverte de nouvelles marques confidentielles et de niches.

A l’issue de mes études en école de commerce, j’ai fait le constat que les femmes aujourd’hui en France sont lassées de voir toujours les mêmes marques partout.

J’ai donc eu envie d’inculquer un souffle de fraîcheur sur le marché français de la beauté avec des marques confidentielles ayant une véritable notion d’expertise et d’efficacité.

Oh my Cream à donc été créé dans le but de réunir dans un même lieu des marques Bio, naturelles, expertes en beauté afin de répondre à toutes les attentes des clientes.

L’idée étant de coller à toutes les envies des jeunes femmes qui souhaitent des produits efficaces avec une réelle expertise sans pour autant rester fermée et ne prendre que des marques Bio ou que des marques naturelles mais plutôt en sélectionnant avec soin le meilleur de chaque domaine.

Apporter une sélection de marques expertes, tout en restant très ouvert à tous les créneaux que ce soit en terme de gamme de prix que de catégorie de produit est donc le but de premier de la boutique.

Quelles ont été les étapes ?

Après des études à l’ESSEC et venant d’une famille d’entrepreneur, j’avais très envie de monter moi-même ma propre société.

Passionnée par la Beauté, j’avais vraiment envie de faire quelque chose que j’aime et j’ai décidé de créer OMC.

Au début (décembre 2011), après des vacances à Dubaï, j’ai décidé de me lancer et je me suis installée dans un petit bureau de 10 m2 pour réfléchir au concept.

C’est là que les idées se sont organisées dans ma tête et que le concept à vu le jour après l’élaboration d’un business plan.

J’ai ensuite cherché des investisseurs tout en démarchant les marques tentées par le projet.

Quelques semaines après, j’ai eu l’accord de la première marque qui m’a accordé sa confiance (REN) puis au bout de 6 mois, les choses ont commencé à se mettre en place.

Au début le concept était un concept de ventes à domicile avant de se rendre compte que c’était trop compliqué à mettre en oeuvre.

Marion (spécialisée en esthétique) et Fleur ont pris part au projet et nous avons craqué pour ce qui deviendrait le premier point de vente Rue de Tournon.

Elles ont été les deux co-fondatrices du projet et nous avons tout fait ensemble du début à la fin.

Comment découvres-tu toutes les marques sélectionnées pour la boutique  ?

Étant complètement passionnée par la beauté, je passe des heures et des heures sur les blogs étrangers, Youtube, la presse, Pinterest, Instagram.

Tout part vraiment d’une démarche sincère, je fouille sur tous les réseaux sociaux et je craque pour des marques que j’aimerais découvrir et trouver.

Le but est de trouver LA perle rare ou LA marque de niche, confidentielle, nouvelle sur le marché.

Il n’y à pas de méthode mais encore une fois, je déniche les marques au coup de coeur, après quoi elles sont analysées et testées avant d’être définitivement vendues en boutique.

Comment sélectionnes-tu justement toutes ces jolies marques ?

Il y à biensur une multitude de critères :

  • packaging et univers de marques (l’achat beauté est un achat plaisir donc nous savions que c’était vraiment primordial, une belle image de marque…) Cela n’est pas l’essentiel mais on se met a la place des clientes et le packaging est LA première chose qui attire l’oeil.
  • les compositions sont ensuite analysées à la loupe par Marion qui est experte de la chose,nous ne sommes arrêtées sur aucun ingrédient mais nous examinons vraiment les compositions (huiles minérales, silicones, actifs en première position pour la plus grande efficacité possible…)
  • phase de test, on teste des tonnes de produit, tous les produits sont testés avant d’être mis en vente pour connaître au mieux TOUS nos produits (cela implique aussi parfois d’accepter de prendre le pari de nouvelles marques sur le marché tout en s’assurant qu’elles ne fassent pas doublon avec d’autres marques déjà présentes…)
  • L’essentiel est vraiment LE coup de coeur, car on ne vend bien qu’un produit qu’on aime sincèrement. L’essentiel étant la relation de confiance avec la cliente car les produits sont TOUS des essentiels de nos salles de bain et c’est ce qui différencie OMC des autres enseignes.

 

Comment imagines-tu l’avenir d’Oh My Cream ?

Le site sera lancé en Anglais à la fin de l’année et une nouvelle version avec un tout nouveau design verra bientôt le jour.

Il y aura aussi de tout nouveaux concepts comme le personnal shopper… et l’ouverture de nouvelles boutiques à venir, dont Abbesses très prochainement (mi-novembre) et d’autres à Paris et… très bonnes nouvelle pour les non-parisiennes (en province).

Quelle est ta philosophie beauté ?

Less is More

Il est vraiment essentiel de ne pas chercher à surcharger ta peau, on à toutes envies de tester des nouveautés en permanence mais il faut savoir rester sérieuse et ne pas trop en faire subir à sa peau.

Mes essentiels : nettoyage (double nettoyage : Precleanse Dermalogica + gel nettoyant avant, et maintenant le Gentle Gel Cleanser de Grown Alchemist en double application … on peux tout à fait faire un double nettoyage avec le même produit et ce dernier est juste fou, pratique sous la douche, il enlève bien toutes les impuretés, démaquille parfaitement …), exfoliation (sans grains ou avec des grains très fins (comme l’exfoliant illuminateur de teint Paï qui reste très doux et non agressif pour la peau)mais LA base reste le Masque Glycolactic REN et le DailyMicrofoliant Dermalogica) soit uniquement des produits qui n’agressent pas la peau et sont vraiment cocooning, hydratation (je change très souvent de crème car je n’ai pas encore trouvé LA crème, j’aime énormément le Baume Rescue REN qui fait un effet glowy magnifique et nourrit extrêmement bien, et la Hydra Repair  Grown Alchemist qui est onctueuse avec un joli fini sans être grasse, c’est donc LA crème parfaite pour l’été et l’automne.

Un dernier mot pour la fin ?

De faire tout ce qu’on fait avec le coeur, parce que c’est ce qui rend heureux.Backstage Oh my CreamVoilà les filles, c’est donc tout pour la deuxième partie de cet article Backstage, j’espère que cela vous à plu.

Bisous, bisous et bon dimanche à toutes et à tous !

4 Comments
  1. Coucou Charlotte,
    Je suis très intriguee par le BAUME RESCUE de REN mais impossible de le trouver sur le site de OMC ou ailleurs sur le net.
    Tu me m’en dire plus ?
    Je te souhaite une belle journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagram

 
Copyright ©2017, UNE PARISIENNE ET SON CHIEN. Tous droits réservés.